Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le chanteur Salif Keita fustige "la négligence" des politiques
Publié le mercredi 16 janvier 2013  |  AFP


Salif
© Autre presse par DR
Salif Kéïta, artiste chanteur, président de l’Union des associations des artistes, producteurs du Mali


 Vos outils




 Vidéos


Autre Presse - 16/1/2013


 Dans le dossier

PARIS - Le chanteur malien Salif Keita a fustigé "la négligence" de la classe politique face à l`installation de groupes islamistes dans le nord du pays et salué l`intervention de la France venue "libérer" le Mali, mercredi sur France Inter.
Interrogé sur la fragilité de l`Etat malien, le chanteur s`est dit "très inquiet", critiquant "la négligence de la classe politique malienne".
"Pendant 20 ans, la politique malienne n`a pas voulu acheter d`armes. Nous n`en voulons pas à notre armée parce que pour pouvoir exercer son métier, il faut avoir les outils, les armes", a-t-il expliqué.
Actuellement en France, le musicien s`est dit "très satisfait, comme tous les Maliens d`ailleurs" de l`intervention de la France.
"J`ai appelé ma famille, des amis et tout le monde est content de ce qu`il se passe", a-t-il ajouté.
"Ce n`est pas vrai que c`est une nouvelle colonisation, pour nous l`Etat français est un libérateur. La France a colonisé le Mali, mais après il y a eu des échanges culturels entre la France et le Mali. Nous, nous ne considérons jamais la France comme une puissance coloniale, mais au contrainte comme un Etat venu nous libérer de l`atrocité qui nous arrive", a-t-il jugé.
Le chanteur albinos a souligné qu`il ne s`agissait "pas seulement d`une guerre malienne", mais qu`elle concernait la sécurité de "toute la région".

ber/pjl/ed

 Commentaires