Société
Promotion des Droits Humains : TRIJEUD-Mali lance sa campagne de formation et de sensibilisation des jeunes
Publié le dimanche 3 janvier 2016 | aBamako.com

© aBamako.com par Momo
Cérémonie de lancement du projet de la TRIJEUD-Mali Bamako, le 29 décembre 2015 la TRIJEUD-Mali a procédé au lancement de son projet « Campagne de formation et de sensibilisation des jeunes sur les droits de l’homme au Mali » au siège de la TRIJEUD-Mali. |
|
La tribune jeune pour le droit au Mali a procédé au lancement de son projet « Campagne de formation et de sensibilisation des jeunes sur les droits de l’homme au Mali » ce mardi 29 décembre 2015 au siège social de la TRIJEUD-Mali en presence du président de la TRIJEUD-Mali M. Ibrahim Cisse, du représentant du CNDH M. Issa Karounga Keita et du représentant de la Misahel M. Fulgence ZENETH.
Ce projet vise à former et sensibiliser les jeunes sur les questions de droits de l’homme. « Il aidera les jeunes à mieux maitriser les notions droits de l’homme et être à leur tour des agents de sensibilisation » a indiqué le président de la TRIJEUD-Mali M. Ibrahim Cisse.
D’un cout de 30 000 dollars soit 15 000 000 de Fcfa, sur une période d’un an, ce projet permettra de contribuer à la prise en compte des questions de droits de l’homme dans la période poste crise au Mali.
Ce programme se déroulera à Bamako, Tombouctou ou des actions de plaidoyer se feront avec la CNDH, CVJR, la composante droits de l’homme de la Misahel et la division des droits de l’homme de la MINUSMA.
Cette campagne de formation et de sensibilisation des jeunes sur les droits de l’homme concernera quatre (4) principales activités sur douze (12) mois à savoir la phase préparatoire, l’atelier de Formation sur droits de l’homme à Tombouctou, la conférence publique dans le district de Bamako sur le thème : « Jeunesse, halte aux atteintes au droit à la vie » et l’ Etudes sur les conditions de détention des jeunes dans le district de Bamako.
Le représentant de la Misahel M. Fulgence ZENETH a témoigné l’encouragement et l’assurance de son institution en faveur de la TRIJEUD-Mali pour la réalisation de ce projet.
Avant de déclarer lancer le projet« Campagne de formation et de sensibilisation des jeunes sur les droits de l’homme au Mali » le président de la TRIJEUD-Mali M. Ibrahim Cisse se dit engager et déterminer à fond pour la bonne réalisation de ce projet.
Il faut noter que la TRIJEUD-Mali a également procédé à l’inauguration de son siège a l’issue de cette cérémonie
Msingare/aBamako.com

Commentaires
Sondage
|
![]() |
© aBamako.com par Momo
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
|
Autres articles
Communiqué de presse de la Coordination des Mouvements et Forces Patriotiques de Resistance
aBamako.com - 2/1/2016
Atlantic Day 2015 : La Banque Atlantique Mali a apporté son soutien à l’INAM
aBamako.com - 2/1/2016
Fêtes de fin d’année : Orange Money prise les gagnants de sa tombola San Koura
aBamako.com - 2/1/2016
Accroissement de la productivité agricole au Mali : Le Comité de pilotage du PAPAM a tenu sa 6è session.
aBamako.com - 1/1/2016
Freedom House a réuni des acteurs autour de la question de l’accès des victimes de la crise malienne à la justice
aBamako.com - 28/12/2015
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 2/1/2016
aBamako.com - 2/1/2016
aBamako.com - 2/1/2016
aBamako.com - 1/1/2016
aBamako.com - 28/12/2015
