C’est à la tête d’une forte délégation que le président de la Confédération nationale des sociétés coopératives d’habitation du Mali (Conascoh), Moussa Koné s’est rendu le mardi dernier sur leur site à Gouana, dans la commune de Kalaban-Coro.
En plus des membres des coopératives, il était accompagné du représentant de l’Office malien de l’habitat (Omh), de l’Urbanisme, des Domaines, pour ne citer que ceux-ci.
A travers cette visite de terrain, la délégation a constaté, de visu, les travaux d’aménagement et de viabilisation menés sur le site. Ces travaux réalisés par le ministère de l’Urbanisme et de l’habitat à travers l’Omh ont consisté à faire des sorties des voies, réaliser des caniveaux et trois châteaux d’eau.
“Bien avant la réception officielle des travaux, il était de notre devoir de faire cette visite pour s’imprégner de tout ce qui a été fait. Aujourd’hui, nous sommes rassurés car les travaux ont pris fin et ont été bien exécutés” a souligné le président de la Conascoh au terme de cette visite.
A le croire, leur souhait c’est de voir dans trois mois débuter les travaux de construction des logements au profit des membres des coopératives bénéficiaires du site.
“Notre objectif ne se limite pas seulement à chercher des parcelles pour nos membres, mais faire en sorte qu’ils puissent avoir un toit décent “, a souligné M. Koné. Il faut rappeler que bien avant ces travaux, l’Omh a réalisé, sur le même site, un pont et aménagé la voie d’accès à l’espace réservé aux coopératives.
K.THERA