Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Complexe scolaire Mary Saint Claire : La promotion feu Sinaly Boiré sur le marché de l’emploi
Publié le vendredi 12 fevrier 2016  |  Le Débat




La 6e promotion du complexe scolaire Mary Saint Claire baptisée feu Sinaly Boire est officiellement sortie le jeudi 28 janvier 2016. La cérémonie de sortie a regroupé Mme Keita Mariam Boire, promotrice de l’établissement ; Mamadou Tembely, représentant du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de la Construction citoyenne ; Adama Sangaré, maire du district de Bamako et Hadi Traoré, gouverneur du district de Bamako. Le proviseur Moussa Ba et la famille de feu Sinaly Boiré étaient également présents.

Au total 48 lauréates ont reçu leur attestation après 18 mois de formation théorique et 3 mois de stage pratique dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique.

Le représentant du ministère de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de la Construction citoyenne, Mamadou Tembely, a promis aux trois premières de la promotion une aide financière et technique pour qu’elles puissent s’installer à leur propre compte.



La marraine Mme Konaré Kadiatou Doumbia a prodigué des conseils aux jeunes sans emploi : «Je vous conseille d’avoir du caractère, de la volonté de vous battre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés avec l’aide de Dieu, dans le respect de nos traditions et du droit chemin. Soyez solidaires entre vous». Elle a aussi demandé au gouvernement un accompagnement pour soutenir l’initiative des femmes dans les projets de société.

Le Maire Adama Sangaré, dans son mot de remerciement, a fait la genèse de la création du complexe scolaire Mary Saint Claire, et salué l’appui constat de la promotrice et l’engagement du corps professoral et le travail soutenu des élèves. Il a aussi expliqué qu’au cours de la première année de l’ouverture de l’école, cet établissement ne comptait que 12 élèves et, aujourd’hui, l’école est bondée de jeunes filles et garçons.

DK
Commentaires