Pour le compte du match aller des tours préliminaires de la ligue africaine des champions, le Stade malien de Bamako a dominé le Racing Club de Bobo par le score de 3-1. C’était le Samedi, 13 Février 2016 au Stade Omnisports Modibo Keita. Cette rencontre a été d’un niveau de jeux moyen car les deux équipes n’ont pas montré grande chose durant les 90 minutes.
Les bobolais se sont recroqueviés dans leur camp dès le coup d’envoi de l’arbitre nigérian Abubacar Ago. Il a fallu attendre 27 minutes de jeux pour voir les stadistes trouver le chemin des buts des bobolais et c’est Mamadou Coulibaly qui a ouvert le score.
Les Stadistes, avec ce petit avantage 1-0, ont laissé l’initiative aux visiteurs qui sont revenus sur le score à la 43è minute par Dah Sansan Hassan. L’arbitre a sifflé la fin de la première période sur ce score de parité 1-1.
A la reprise, le stade malien est venu avec un nouveau visage, il s’est installé dans le camp des bobolais. C’est à la 68è minutes que le nouvel entrant Bana Diawara marque le 2è but pour le Stade malien de Bamako. A la 86è, Moussa coulibaly a marqué le 3è but du stade malien de Bamako sur pénalty suite à une faute de main d’un défenseur du Racing Club de Bobo.
L’arbitre à sifflé la fin de la rencontre sur ce score de 3-1 pour le stade malien de Bamako. Le blancs de Bamako ont pris ainsi une sérieuse option pour la qualification au tour suivant de la ligue des champions d’Afrique.
A la fin de la rencontre l’entraineur du stade malien de Bamako, Kamel Djabour s’est dit beaucoup satisfait de la prestation de ses joueurs et a promis de préparer sérieusement le match retour qui doit se jouer au Burkina Faso dans deux semaines.
L’entraineur du Racing Club de Bobo a beaucoup déploré l’arbitrage. Selon ses propos l’arbitre nigérian, Abubacar Ago a beaucoup favorisé le stade malien et qu’il prendra toutes les dispositions pour essayer de renverser la situation au Burkina Faso dans deux semaines.
Fsanogo/abamako.com