Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pas de temps
Publié le mercredi 9 mars 2016  |  Le Reporter
Rencontre
© aBamako.com par A.S
Rencontre ONU-Gouvernement
Bamako, le 6 mars 2016. En visite au Mali, les membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies ont rencontré le gouvernement à la cité administrative.




Une délégation du conseil de sécurité des Nations unies, sous la présidence de l’Angola, a séjourné au Mali du 4 au 7 mars 2016. Plusieurs rencontres ont été effectuées, avec les autorités maliennes, les groupes armés, la classe politique et les organisations de la société civile. La délégation s’est rendue à Mopti et Tombouctou. Dans ces deux régions, elle n’a pas eu le temps d’écouter les organisations de la société civile. À Mopti, la rencontre a eu lieu au camp de la Minusma à Sévaré ; pas de temps pour faire les 13 Km pour aller à la rencontre de la société civile. Le patron de la Minusma s’est dit étonné de voir que le gouverneur n’est pas venu les accueillir à l’aéroport.

Le représentant du gouverneur lui a fait savoir que la visite a été organisée par la Minusma, qui n’a informé personne à Mopti. Contrairement à Mopti, la société civile de Tombouctou a été trimbalée, d’un lieu à un autre, pour finalement ne plus échanger avec la délégation. Il n’y aura eu que de simples poignées de main dans la salle d’attente de l’hôtel Handria Khan de Tombouctou, transformé en QG de la Minusma. Les différents représentants de la société civile de Tombouctou étaient en colère. Car ils n’ont rien pu faire de leur journée que d’attendre la délégation onusienne. Laquelle, faute de temps, n’a pu avoir des échanges avec eux.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment