Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali: le président Ibrahim Boubacar Keïta en "séjour médical en France" (présidence malienne)
Publié le jeudi 14 avril 2016  |  AFP
Lancement
© aBamako.com
Lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita
Bamako, le 11 juin 2015, le CICB a abrité la cérémonie de lancement des festivités du centenaire du Président Modibo Keita, c`était sous la Haute présidence de SEM, Ibrahim Boubacar KEITA




Bamako, Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta effectue un "séjour médical en France", en convalescence après avoir été opéré mardi à Paris d'une tumeur bénigne d'une glande située dans le cou, a annoncé mercredi soir la présidence malienne.

Mardi, le président Keïta "a été opéré, dans un hôpital à Paris, de l'adénome de la parathyroïde" et "la convalescence se passe normalement", déclare la présidence dans un communiqué transmis à la presse, également publié sur son site (http://www.koulouba.ml).

"L'adénome de la parathyroïde est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l'objet d'une routine médicale bien maîtrisée. Les suites sont généralement simples", ajoute-t-elle, sans plus de détails.

Aucune indication n'a pu être obtenue dans l'immédiat sur la date d'arrivée en France du président Keïta, la durée de son séjour médical, l'hôpital où il a été opéré et sa résidence de convalescence.

Les conseils des ministres hebdomadaires, qu'il préside habituellement, se sont tenus en son absence ce mercredi et le 6 avril, d'après les comptes rendus officiels de ces deux réunions.
sd-cs/lpt
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment