Bamako, Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta effectue un "séjour médical en France", en convalescence après avoir été opéré mardi à Paris d'une tumeur bénigne d'une glande située dans le cou, a annoncé mercredi soir la présidence malienne.
Mardi, le président Keïta "a été opéré, dans un hôpital à Paris, de l'adénome de la parathyroïde" et "la convalescence se passe normalement", déclare la présidence dans un communiqué transmis à la presse, également publié sur son site (http://www.koulouba.ml).
"L'adénome de la parathyroïde est une tumeur bénigne des glandes parathyroïdes dont le traitement fait l'objet d'une routine médicale bien maîtrisée. Les suites sont généralement simples", ajoute-t-elle, sans plus de détails.
Aucune indication n'a pu être obtenue dans l'immédiat sur la date d'arrivée en France du président Keïta, la durée de son séjour médical, l'hôpital où il a été opéré et sa résidence de convalescence.
Les conseils des ministres hebdomadaires, qu'il préside habituellement, se sont tenus en son absence ce mercredi et le 6 avril, d'après les comptes rendus officiels de ces deux réunions.
sd-cs/lpt