Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Minusma : Le Sénégal envoie 175 Diambars au Mali
Publié le jeudi 14 juillet 2016  |  pressafrik.com
Patrouille
© aBamako.com par A S
Patrouille de la MINUSMA à Tombouctou
Tombouctou, le 11 Mai 2015, la MINUSMA a procédé aux patrouilles à Tombouctou




175 officiers et sous-officiers sénégalais vont se rendre au Mali le 24 juillet prochain. Ces «Diambars » qui doivent participer à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali, ont reçu hier le drapeau des mains du commandant de la gendarmerie, le Général Jean Baptiste Tine.

Le commandant de la Gendarmerie mobile, le général Jean Baptiste Tine a procédé hier, à la remise du drapeau au chef d’escadron du 4e contingent d’unités de la police et de la gendarmerie mobile. Ce contingent constitué de 175 officiers et sous-officiers doit participer à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilité au Mali (Minusma).
Cette cérémonie a permis au Général Tine de rappeler toute l’importance de la présence des soldats sénégalais au Mali : «l’engagement au Mali reste un devoir de premier ordre pour notre pays », a-t-il déclaré.

Mais cet engagement des «Diambars» ne doit pas faire oublier à ces derniers, le danger que peut constituer cette mission. Danger dû à l’instabilité dans ce pays frontalier du Sénégal : «J’insiste spécialement sur la vigilance. Vous avez suivi l’actualité dans notre région ouest-africaine. Nous avons déploré la commission d’actes terroristes à Bamako, à Grand Bassam, en RCA ainsi qu’à Ouagadougou. Vous avez constaté avec moi la volatilité de la situation. Soyez donc tout le temps sur vos gardes»

Le contingent doit rallier Bamako le 24 juillet prochain.
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment