Politique
Délivrance de faux actes de naissance à Tombouctou : La sous-section RPM veut voir clair
Publié le vendredi 15 juillet 2016 | Le regard de l’œil
.jpg)
© aBamako.com par I.DIA
Conference de presse du Bureau National de l`union des jeunes du RPM Bamako, le 22 Août 2013 à son siège sise à l`hippodrome, Rue Amirial Cabral, le Bureau National de l`union des jeunes du Rassemblement Pour le Mali (RPM) a animé une conference de presse pour remercier ses militants et sympathisants de leurs rémobilisations pour l`élection de leur candidat IBK, au 2ème tour de la présidentielle. |
|
Alors que la mairie s’apprête à tenir une session , deux élus sont impliqués dans une affaire de faux documents. De quoi faire réagir la sous-section du rassemblement pour le Mali.
La sous-section Rpm de la commune urbaine de Tombouctou est en guerre contre les mauvaises pratiques dont se livrent certains élus communaux. A travers une correspondance adressée au préfet du cercle, la sous-section Rpm voulait faire un état des lieux de la gestion de la commune urbaine de Tombouctou.
Dans cette affaire, c’est la délivrance des faux documents qui inquiète le Rpm, car deux conseillers municipaux sont mis en cause. Il s’agit du 2e adjoint au maire Alkalifa Ag Imama et Aliou Baba Hasseye. Ces élus sont interpellés par la justice pour leur implication dans un trafic d’actes de naissance.
« Aucune acrobatie ne pourra nous convaincre quand on sait comment certains documents ont été élaborés et soumis à votre appréciation pour justifier la tenue de la session, sachant que tout est sur fond de procuration, d’intimidation, d’achat de conscience pour cacher la vérité qui doit faire à présent jour. Et nous demandons qu’aucune consultation des acteurs soit un préalable », a écrit la sous-section Rpm de Tombouctou au préfet.
Reste à savoir si les autorités administratives locales pourront comprendre la gravité des actes posés par certains membres du conseil communal.
Yérébalo Samaké

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
URD/section 3 : Incapacité financière à payer le loyer
Autre presse - 15/7/2016
Formation du nouveau gouvernement : une équipe de mission !
Autre presse - 15/7/2016
Attaque dans la région de Mopti : 2 militaires maliens tués
Autre presse - 15/7/2016
3ème édition de Dons de la Radio Oxygène : être toujours au chevet des démunis
Autre presse - 15/7/2016
Mme Marie Madeleine Togo, une ministre fortement attachée à la mode vestimentaire du terroir
Autre presse - 15/7/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
Autre presse - 15/7/2016
