Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Mairie de la commune V et ses partenaires ont inauguré la 132 de Badalabougou entièrement pavée et éclairée
Publié le mardi 26 juillet 2016  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016.




Il y a juste sept mois, que les travaux de pavage de la rue 132 de Badalabougou avait été lancés, et ce jour, 25 juillet 2016 a eu lieu la cérémonie d’inauguration officielle de ladite rue qui s’étend sur 800 mètres à coté du marché.

La cérémonie d’inauguration était placée sous la présidence du Ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Ousmane KONE qui avait à ses cotés, le Ministre de l’environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, Mme KEITA Aida M’BO, l’ambassadeur de France au Mali, SEM Gilles Huberson, du Directeur intérimaire de l’AFD à Bamako, le Maire de la Commune V, Boubacar Bah, du Maire de Bamako Adama Sangaré. La population de Badalabougou qui est bénéficiaire du projet est sortie massivement pour exprimer toute sa satisfaction.

Les travaux de réalisation de ces infrastructures ont été rendus possibles grâce à la Coopération Française à travers l’Agence Française de Développement (AFD) qui a accordé au Gouvernement du Mali un prêt et une subvention pour financer le Projet d’Assainissement et de Développement Urbain de Bamako (PADUB).

Le PADUB consiste à aider le gouvernement malien à améliorer le cadre de vie des populations riveraines de Bamako. L’AFD s’est engagée à financer ledit projet à hauteur de 20 millions d’euros, soit 13 milliards de FCFA. Le PADUB comporte pour la circonstance une composante «assainissement » prévoyant la réalisation d’infrastructures d’assainissement dans les Communes II et V, et une composante «gestion urbaine» d’appui au renforcement des capacités en matière de gestion urbaine à l’échelle du District de Bamako.

Les infrastructures inaugurées constituent la première phase du projet, la deuxième phase portera sur la réalisation de travaux de voire, de pavage et de drainage des eaux de pluie et d’éclairage public dans les communes II et V du District de Bamako. Selon le Ministre KONE, les études techniques y afférentes ont été confiées au Groupement de Bureau d’Etudes Merlin Sertas. Ces travaux concerneront une quarantaine de projet pour un montant de neuf milliards de francs CFA. Donc la réalisation de ce projet également est une question de jours.

Vue le volume d’investissement, les autorités communales, les membres du gouvernements présents à la cérémonie et les partenaires, ont invité les bénéficiaires de prendre soin de ces infrastructures.

Ainsi , l’Ambassadeur de France au Mali, SEM, Gilles Huberson a exhorté la population de badalabougou à bien entretenir cette rue en ces termes : «La France est très heureux de financer ce projet à travers l’AFD au Mali. Pour la France, ces réalisations, c’est de l’argent bien visible, placé. Quand on passera par là, on dira que l’argent du contribuable français a été bien utilisé».

Le Ministre Ousmane Koné a ajouté que ces infrastructures contribueront à améliorer le cadre et les conditions de vies des riverains et de toutes les populations des C II et V ainsi que celles de Bamako. Il a invité les autorités de la commune V et les bénéficiaires à prendre soins des infrastructures réalisées en ces termes : « J’invite les Mairies des C II et V de même que les bénéficiaires à prendre toutes les dispositions pour l’entretien correct et le bon fonctionnement des ouvrages qui ont été réalisés afin d’assurer leur pérennité, gage d’un environnement assaini »,

Très content de la réalisation de ces travaux, le président du comité de Rue de la rue 132 a exprimé le souhait que la 132 soit baptisée « Rue Boubacar Bah dit Bill ».

Selon un habitant de la Rue 132, Depuis l’arrivé de Boubacar Bah à la Mairie de la Commune V du District de Bamako, il a complètement changé le visage de la commune V à travers la construction des caniveaux, des travaux d’aménagement des collecteurs, des pavages etc.

Fsanogo/abamako.com



Le Maire de la commune V, Boubacar Bah exprime sa satisfaction lors de l’inauguration de la rue 132 de Badalabougou
Publié le: 26/7/2016  |  aBamako.com Radio

Commentaires

Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par FS

Cérémonie
© aBamako.com par FS


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment