Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2017: En dominant le Bénin 5-2, les aigles finissent en Beauté
Publié le dimanche 4 septembre 2016  |  aBamako.com
Football/Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Football/Eliminatoires de la CAN 2017: les aigles corrigent le Bénin 5-2
Pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2017, les aigles du Mali ont battu le Bénin 5-2.




Pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 au Gabon, les aigles du Mali ont été sans pitié du Bénin en les dominant par le score de 5-2. Avec cette victoire, le Mali finit à la tête de son groupe avec 16 points soit six matchs joués, 5 victoires, un nul et zéro défaite.

Parlant de la rencontre du jour contre le Bénin, les poulains d’Alain Giresse dès, le coup d’envoie des arbitres égyptiens ont posé le pied sur l’accélérateur et ouvrent logiquement le score à 17è minute par Sambou Yattabaré. A la 20è minute Abdoulaye Diaby manque l’aggravation du score avant de se ressaisir à la 35è minute suite à une bourde du gardien béninois. Trois minutes plutard, c’est à dire à la 38è minute, c’est Moussa Marega qui marque le 3è but des aigles. A la 40è minute, le Bénin réduit le score par Gounongbe Frederic. L’arbitre Egyptien Ghead Zaglol Drisha a sifflé la fin de la première période sur le score de 3-1.

A la reprise, les béninois ont tenté de pousser les aigles et ils laissé beaucoup d’espace derrière, le jeune Adama Traoré à profiter des espaces pour marquer le 4è but des aigles. Le nouvel entrant, Moussa Doumbia aussi a marqué sont but soit le 5è but du Mali.

A la 89 minute, le capitaine béninois, Stephane SESSEGNON a réduit le score 5-2 pour le Mali.

Le Mali a joué cette sixième journée avec beaucoup de joueurs jeunes, certains pour leur baptême de feu.

A la fin de la rencontre, l’entraineur du Bénin Omar TCHOMOGO a reconnu la suprématie du Mali lors de cette rencontre avant de dire que rien n’a marché pour son équipe.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires