Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le 22 Septembre N° 285 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Atteinte à la sureté intérieure de l’Etat : Ibrahima N’Diaye, Kassoum Tapo, Fatoumata Siré, le Général Yaya Sangaré, Oumar Mariko…entendus par la Sécurité d’Etat
Publié le jeudi 14 fevrier 2013  |  Le 22 Septembre


© aBamako.com par as
Conférence débat du FDR sur la situation au Mali
22/09/2012. Maison de la Presse. Fatoumata Siré Diakité, vice- présidente du FDR.


 Vos outils




Depuis le début de la semaine, plusieurs hommes politiques défilent devant la Sécurité d’Etat pour, semble-t-il, atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat. Il s’agit du président intérimaire de l’ADEMA, Ibrahima N’diaye, de l’honorable Kassoum Tapo, du Secrétaire général de SADI, Oumar Mariko, de la tonitruante défenseure des droits des femmes, Fatoumata Siré Diakité, du réputé richissime général de la police, Yaya Sangaré et du doyen et non moins révolutionnaire permanant, Victor Sy, père spirituel de Oumar Mariko.


Selon des sources militaires, il existerait des preuves irréfutables contre ces personnalités. Ainsi, il est reproché au premier responsable de l’ADEMA d’avoir organisé une réunion avec les Bérets rouges, au siège du parti à Bamako-coura. Fatoumata Siré Diakité y était présente en sa qualité de membre du FDR. S’y ajoute le fait qu’elle a réuni les femmes et les enfants des Bérets rouges pour leur apporter son soutien indéfectible.

Quant à l’ancien Bâtonnier, il lui est reproché d’avoir soutenu financièrement les Bérets rouges, dans leur sale besogne. Idem pour le général Sangaré.

Pour le leader de Sadi, on le soupçonne d’être à la fois en intelligence avec les djihadistes d’Ansar dine et les épouses des Bérets rouges.

Yaya Samaké

 Commentaires