Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La rentrée des Classes à Daoudabougou: Le chef de quartier et ses conseillers visitent les trois écoles publiques du quartier
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  aBamako.com
Visite
© aBamako.com par FS
Visite du chef de quartier de Daoudabougou dans les écoles publiques du quartier
Le chef de quartier de Daoudabougou Adama Sangaré a visité les écoles publiques du quartier, le 3 Octobre 2016 dans le cadre de la rentrée scolaire 2016-2017.
Comment


Le chef de quartier de Daoudabougou, Adama SANGARE, à la tête d’une forte délégation a rendu visite aux trois écoles publiques du quartier. C’était à l’occasion de la rentrée des scolaire le 3 Octobre 2016. Cette visite le premier jour de la rentrée des classes avait pour but de s’enquérir des conditions de travail du corps professoral et de l’environnement même des écoles.

Le chef de quartier Adama Sangaré, ses conseillers, des répresentants des associations, des leaders religieux et la CAFO ont commencé leur périple au premier cycle de Daoudabougou à côté du terrain de football. Ils ont trouvé sur place des enseignants prêts à attaquer la nouvelle année. Dans leurs messages, le chef de quartier et son compagnon ont invité les jeunes élèves à plus de courage. Pour les maitres, ils ont demandé qu’ils leur parlent des problèmes dont- ils feront face et qu’ensemble, ils essaieront de les gerer à la limite de leurs moyens. La représente de la CAFO qui était de la délégation a invité les jeunes filles d’être sérieuses, de se comporter bien, de bien s’habiller pour venir à l’école. Le porte parole des enseignants, Abdoulaye Samaké s’est dit très heureux de recevoir cette visite qui est la première du genre depuis son arrivé à cette école. Mr Samaké a exposé certains de leurs problèmes aux autorités du quartier. Ces problèmes sont entre autres: l’indiscipline des élève, le manque de matériels didactiques etc...

Après le premier cycle de Daoudabougou, la délégation s’est dirrigée vers le second cycle, là bas, le chef de quartier et sa délégation ont rencontré les enseignants pour leur parler de leurs inquiétudes à cette rentrée des classes. A cette école, les enseignant ont parlé de problème de clôture de l’établissement, l’insécurité et le manque de matériels didactiques. Les élèves du second cycle aussi ont reçu le conseil de la délégation.

La troisième école visitée est l’école publique de Dossombougou, près du cimetière. Cette école semble être laissée à elle même. Elle n’a pas de clôture, pas de gardien pour sécuriser les lieux la nuit. Cet établissement est confronté à un autre problème sérieux, c’est que les cortèges funèbres passent devant cette école qui n’a pas de clôture et les élèves les regardent passer. Le directeur de cet établissement a aussi déploré l’insécurité de son établissement, selon lui dès la descende, la cour de l’école est laissée à toute sorte de pratique parce qu’il n y a pas de gardien. Il y a également le manque d’eau criarde dans cette école car les deux fontaines ne donnent plus d’eau et les enfants sont obligés de se débrouiller pour boire.

Cette visite a rassuré le corps professoral, selon le Directeur, Harouna Traoré, "cette visite nous est allée au coeur car nous savons maintenant que la population est derrière nous".

Le chef de quartier a rassuré les responsables de toutes les écoles visitées et qu’il dira les informations recueillies à qui de droit. Cette bonne pratique doit être continuelle et dupliquée dans d‘autres quartiers.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires