Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : en 2015, la spéculation foncière a généré 1534 milliards de FCFA pour ses acteurs (Bathily)
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Agence Ecofin
Abdoulaye
© aBamako.com par mouhamar
Abdoulaye Diop échange avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité
Bamako, le 15 Août 2014. Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, SEM. Abdoulaye Diop a échangé ce vendredi, avec les ambassadeurs des pays membres du conseil de sécurité, sur le processus de négociation d`Alger et le Crash du vol d`Air Algérie au Mali.Photo: Justice, Droits de l’Homme, Garde des Sceaux : M. Mohamed Ali Bathily.
Comment


S’exprimant à Kati au cours d’une réunion avec les autorités locales sur la gestion foncière, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières, Mohamed Aly Bathily, s’est alarmé des proportions que prend la spéculation foncière au Mali. C’est ce que rapporte le site d’information Mali actu.

« Les spéculateurs fonciers sont arrivés à décaisser courant 2015 plus de 1534 milliards FCFA des banques pour juste des fins de luxes personnels (maisons, voitures et voyages de luxe), soit presque le montant du budget national 2016 par une poignée d’individus en complicité avec certains agents de ces banques et des domaines au détriment des pauvres paysans qui se voient spoliés de leurs terres agricoles », a-t-il révélé.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment