Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président IBK fait une discrimination positive d’une valeur de 300 millions de FCFA en faveur des femmes candidates aux communales du 20 novembre 2016
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Infosept
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de chèque de 300 millions aux femmes candidates par le Président IBK
Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA a remis un chèque de 300 millions aux femmes candidates pour les élections communales du 20 Novembre 2016.
Comment


Les femmes candidates aux élections communales étaient à l’honneur le jeudi 3 novembre 2016 à Koulouba. Et pour cause, le président de la République traduisait en acte son projet de société, qui donne une place de choix aux femmes dans les instances de prise de décision, en offrant un chèque d’une valeur de 300 millions de F CFA aux candidates aux prochaines élections communales. La cérémonie s’est déroulée en présence des chefs des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, des représentants des partenaires techniques et financiers et des autorités administratives et municipales de Bamako.

A travers cette donation, dit-il, modeste, le Chef de l’Etat a voulu encourager la participation et l’implication des femmes aux instances de prise de décision. Après avoir remis le chèque géant de 300 millions FCFA à la vice-présidente du Caucus pour toutes les candidates aux élections communales 2016, en la personne de Madame Oumou Sall Seck, le président de la République a encouragé les femmes à se faire élire massivement afin de contribuer à l'amélioration de la gouvernance locale.

"Ce chèque de 300 millions est une modeste contribution à vos efforts électoraux. Faites en sorte que vous soyez élues. Mon souci, ma considération des femmes n'est pas politicienne, ni démagogique. Ma considération des femmes est culturelle.", a déclaré IBK pour qui «avec plus de femmes élues, la gestion de nos collectivités sera meilleure et le visage du Mali va changer». Les autres intervenants, à savoir la vice-présidente du Caucus des femmes candidates, le représentant de ONU femmes au Mali et le ministre en charge de la promotion féminine ont salué les efforts des plus hautes autorités du pays pour la promotion des femmes dans les instances de décision.
Commentaires