Politique
Désigné secrétaire au monde rural dans le bureau RPM : L’honorable Mamedi Sidibé entend jouer sa partition
Publié le lundi 7 novembre 2016 | Le Débat

© aBamako.com par A.S
4è Conférence nationale du RPM Le Rassemblement pour le Mali (RPM) a tenu samedi sa 4è conférence nationale au cours de laquelle les participants ont approuvé le rapport d’activités du secrétaire général et adopté une résolution générale visant à redynamiser le parti |
|
Fraichement désigné secrétaire au monde rural, l’honorable Mamedi Sidibé entend proposer des projets de développement rural au gouvernement et mobiliser les partenaires pour le bien être de la population rurale.
L’honorable Mamedi Sidibé occupe désormais le poste stratégique du secrétaire au monde rural dans le bureau politique national du Rpm. L’obtention de ce poste est une reconnaissance envers les efforts du secrétaire général de la section Rpm de Yanfolila. Communément appelé « l’homme de terrain » par la population de Wassolo, Mamedi est l’un des rares élus qui se rendent quotidiennement auprès de la population au fin fond des villages. Humble, le natif de Gualala a su faire une place au soleil en obtenant ce poste si important.
Il fait partie des cadres qui ont mis en place la section Rpm de Yanfolila en 2007. Malgré les difficultés à l’époque, Sidibé est resté fidèle à lui-même. Elu député en 2013 dans la circonscription électorale de Yanfolila avec plus de 51%, Mamedi a pu implanter les sous sections du parti dans tous les villages du cercle.
Avec ce poste, Mamedi n’est pas sur un terrain inconnu car il est spécialiste d’analyste de projet et de développement rural. Actuellement il siège au parlement panafricain au nom du Mali. Il est commissaire à la commission économie rurale, agriculture et environnement. A ce titre, il a été désigné par ses paires du parlement panafricain d’être un des négociateurs africains sur la COP22 à Marakech au Maroc.
Humble, Mamedi dédie ce poste aux populations du cercle de Yanfolila et toute la région de Sikasso : « Je rends hommage aux militants Rpm du cercle de Yanfolila. Si je suis là aujourd’hui c’est grâce aux militants et surtout l’engagement et l’accompagnement de la coordination régionale Rpm de Sikasso. Désormais je vais me battre pour le développement du monde rural et chercher à mobiliser les partenaires afin que la population rurale puisse vivre dignement. Je ferai également des propositions au gouvernement allant dans le cadre du développement du monde rural.»
Y. Doumbia
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
DNCC : Les travailleurs expriment leur ras-le-bol et menacent d’aller en grève
Le Débat - 31/10/2016
Renforcement des capacités en audit interne : Un séminaire international prévu du 9 au 11 novembre prochain à Sélingué
Le Débat - 31/10/2016
L’échec en milieu scolaire au cœur des débats
Le Débat - 31/10/2016
Festival international «nuits du kamalen N’goni» : Deux associations féminines reçoivent des moulins
Le Débat - 31/10/2016
Rand gold au Mali : Plus de 2500 milliards injectés dans l’économie malienne en 20 ans
Le Débat - 31/10/2016
Tous les articles d'actualités
Le Débat - 31/10/2016
Le Débat - 31/10/2016
Le Débat - 31/10/2016
Le Débat - 31/10/2016
Le Débat - 31/10/2016
