Société
Législation de la presse en ligne au Mali : APPEL-Mali engage le débat
Publié le mercredi 23 novembre 2016 | Le challenger

© aBamako.com par A.S
Journée de réflexion sur la régulation du secteur de la presse en ligne Bamako, le 17 novembre 2016 à l`hôtel Onomo. L`Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL-Mali) et la Fondation Friedrich Ebert Stiftung ont ouvert un atelier de réflexion sur la presse en ligne au Mali. |
|
L’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL-Mali) en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert, a organisé un atelier de réflexion sur la législation du secteur de la presse en ligne et du renforcement des capacités des journalistes de la presse en ligne. Objectif, élaborer un projet de texte régissant la presse en ligne. C’était du 17 au 19 novembre 2016 à l’hôtel ONOMO en présence des journalistes et des éditeurs de la presse en ligne.
A peu près une année après sa création, l’Association des professionnels de la presse en ligne (APPEL-Mali) a décidé de prendre le taureau par les cornes pour ce qui concerne le sort de la presse en ligne en matière de législation. Ainsi, en partenariat avec la fondation Friedrich Ebert, elle a initié du 17 au 19 novembre dernier, un atelier de réflexion sur la législation du secteur de la presse en ligne et du renforcement des capacités des journalistes de la presse en ligne. Une discussion qui a servi de cadre pour réfléchir sur un projet de texte qui va être amélioré, discuté et soumis aux autorités. Trois jours durant, les participants composés de techniciens, d’éditeurs et de journalistes, ont eu droit à un partage d’expériences singulièrement avec le doyen Diomassi Bomboté sur l’éthique et la déontologie. Les participants ont bénéficié de l’expérience d’Appel-Sénégal à travers son président Ibrahima N’Diaye et de celle de Tidiani Togola de la fondation TUWINDI qui a apporté son expertise sur comment booster un site web. A la cérémonie d’ouverture, le Ministre de l’Economie Numérique, Me Mountaga Tall avait affirmé que la presse en ligne est devenue incontournable depuis des années. D’où la nécessité de la règlementer au même titre que les autres presses.
La fin des travaux a été sanctionnée par un projet de texte qui servirait certainement de déclic pour l’élaboration d’une loi régissant la presse en ligne.
D.T
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Descente musclée du FORSAT sur le terrain : 4 dealers interpellés en possession d’une forte quantité de cocaïne et d’héroïne
Le challenger - 23/11/2016
Elections communales : des fortunes diverses
Le challenger - 23/11/2016
300 millions de F CFA aux femmes candidates : Monsieur le Président, arrêtez de gaspiller nos sous !
Le challenger - 23/11/2016
Coulisses : Commune II : Certains militants de la CODEM aperçus avec des cartes NINA parallèles.
Le challenger - 23/11/2016
Recettes douanières : Modibo Kane Kéïta n’est pas parvenu à se défaire de deux mauvaises pratiques
Le challenger - 18/11/2016
Tous les articles d'actualités
Le challenger - 23/11/2016
Le challenger - 23/11/2016
Le challenger - 23/11/2016
Le challenger - 23/11/2016
Le challenger - 18/11/2016
