Société
1er service de transfert d’argent via GAB : Le groupe Banque Atlantique assure désormais ce service dans les 8 pays de la zone UEMOA
Publié le mardi 20 decembre 2016 | aBamako.com

© aBamako.com par momo
(Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Cérémonie de lancement du service de transfert d`argent via les GAB de la Banque Atlantique Bamako, le 14 décembre 2016 à l`hôtel Radisson Blu. La Banque Atlantique Mali a procédé au lancement du premier service de Transfert d`argent via Guichet Automatique Banque (GAB) disponible dans tous les pays de la zone UEMOA. |
|
Le tout premier service de transfert d’argent à travers les Guichets Automatiques de Banque (GAB) dans la zone UEMOA est à mettre à l’actif du Groupe Atlantic Business International (ABI). Celui-ci, ne cessant pas d’innover dans sa politique de proximité, vient par le canal de son réseau bancaire Banque Atlantique de mettre à la disposition de ses clients un service innovant qui permet de transférer de l’argent par une carte via un GAB.
Les responsables de la Banque Atlantique Mali (BAML) ont procédé le mercredi 14 décembre 2016 à Bamako, au lancement de ce tout nouveau produit. C’est l’hôtel Radisson Blu qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement de cette nouvelle offre. Ce service fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée, consacrant l’évolution de sa plateforme monétique afin d’anticiper les besoins des centaines de milliers de porteurs de carte Banque Atlantique, en leur offrant une expérience client unique au niveau du GAB.
À travers ce service inédit, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent via un Guichet automatique bancaire (GAB), par le débit de son compte, à un bénéficiaire bancarisé ou non qui se trouve dans la zone UEMOA. Le destinataire, lui, dispose à compter de la minute suivant le transfert de trois jours pour recevoir l’argent transféré (sans carte bancaire) à partir d’un distributeur automatique de billets du réseau Banque Atlantique. Sa seule exigence est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération.
« La transaction est instantanée et a trois jours de validité. Une fois ces trois jours dépassés, l’opération est annulée. Le montant à transféré qui varie entre 5 000 et 300 000 F CFA est alors reversé sur le compte de l’émetteur.» a déclaré le Directeur Général de la Banque Atlantique Mali (BAML) M. Dotian BAMBA selon qui ce service de transfert d’argent est rapide, accessible à tous, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans carte bancaire, au coût fixe de 1000 F CFA.
« C’est une première, c’est une innovation au Mali, dans la zone UEMOA et en Afrique subsaharienne. Avec ce produit, la Banque Atlantique vient de favoriser l’inclusion financière dans la sous-région tout en permettant à toutes les couches de la population de l’espace UEMOA d’avoir accès au service financier », a estimé pour sa part M. Moussa TOURE, le Directeur Clientèle des Particuliers et du Réseau. Signalons qu’une démonstration pratique de transfert d’argent a couronné la cérémonie. Elle a été l’œuvre de la chargée de communication de la Banque Atlantique Mali, Oumou FANE qui a ainsi démontré la fiabilité et l’instantanéité du service aux journalistes présents pour la circonstance.
La BAML filiale de deux mastodontes
Dans un exposé fait en levée de rideau par le DG Dotian BAMBA, l’on retient que la Banque Atlantique Mali tout comme les autres Banque Atlantique de l’UEMOA, est issue de deux géants dans le domaine bancaire. En effet, Le Groupe Atlantic Business international (ABI), est membre du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc. Un Groupe mutualiste, leader du secteur bancaire marocain installé sur les 4 principaux continents : Afrique, Europe, Amérique du Nord, Asie.
Actuellement, le Groupe Atlantic Business international (ABI) est présent dans les 8 pays de la zone UEMOA à savoir le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Avec cette forte présence, l’Atlantic Business International (BAI) occupe une position clé sur les marchés à travers ses banques commerciales et ses compagnies d’assurance ; lesquelles compagnies d’assurance se limitent pour l’heure seulement en Côte d’Ivoire et au Togo.
André SEGBEDJI/abamako.com
|
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
SEM Ibrahim Boubacar KEITA Président de la République, a recu en audience Mme Ursla Von Der LEYEN, Ministre Fédérale Allemande de la Défense
aBamako.com - 19/12/2016
Communiqué de l’Ambassade du Mali en France
aBamako.com - 19/12/2016
Abdoulaye Diop "Aucun accord de réadmission de migrants n’a été signé, C’est une désinformation à des fins inavouées."
aBamako.com - 19/12/2016
L’UNICEF fête ses 70 ans en présence de la première dame du Mali
aBamako.com - 20/12/2016
La journée du lundi 19 est chômée et payée sur l’ensemble du territoire national
aBamako.com - 19/12/2016
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 19/12/2016
aBamako.com - 19/12/2016
aBamako.com - 19/12/2016
aBamako.com - 20/12/2016
aBamako.com - 19/12/2016
