Politique
Le chef de l’état à la clôture de Mawlid 2016 : «Nous sommes fiers du travail des chefs religieux»
Publié le mercredi 21 decembre 2016 | L’Essor

© Présidence par DR
Cérémonie de clôture du Mawlid 2016 Bamako, le 18 Décembre 2016 SEM Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République, Chef de l’État a pris part à la cérémonie de clôture du Mawlid 2016. La cérémonie était organisée par le Guide Spirituel Ansar-Dine El Hadj Ousmane Cherif Madani HAIDARA au Stade du 26 Mars de Yirimadio |
|
Plus de 75.000 fidèles musulmans étaient rassemblés dimanche au Stade du 26 Mars à l’occasion de la cérémonie de clôture de Mawlid 2016 organisée par le célèbre prêcheur Ousmane Madane Chérif Haidara, fondateur du mouvement Ansar Dine. L’événement s’est déroulé en présence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita, des membres du gouvernement et de plusieurs leaders musulmans et chrétiens.
Le guide spirituel Ousmane Madane Chérif Haidara, tout de blanc vêtu, était en parfaite communion avec son public qui a massivement fait le déplacement. Pas une seule place vide dans les gradins du Stade du 26 Mars. Une grande partie du public est restée dehors et ne pouvait entendre les paroles du guide spirituel que grâce aux hauts parleurs installés aux quatre côtés du stade.
A l’entame de son intervention, Ousmane Madane Chérif Haidara a salué la présence du chef de l’Etat dont l’attachement à l’islam est connu de tous. «Votre présence ici n’a rien de politique.
Avant d’être chef d’Etat, vous veniez à nos prêches au Stade Omnisports et même dans les quartiers», a témoigné le fondateur d’Ansar Dine. En réaction, le président de la République s’est dit heureux d’être là où les Maliens sont rassemblés pour le meilleur. «Partout où l’on peut utilement conseiller les hommes, leur faire changer de comportement, les mettre au service du plus grand nombre et du bien, là est mon terrain», a-t-il déclaré.
Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour rappeler que Ousmane Madane Chérif Haidara et ses coreligionnaires ont sillonné l’Europe pour rétablir la vérité, toute chose qui a été favorable à la signature de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
«Ils ont aussi joué un rôle prépondérant pour que nos compatriotes partout où ils se trouvent admettent cet Accord pour la paix et la réconciliation. Ce n’était pas évident. Les chefs religieux ont joué un rôle là où certains politiques n’ont pas voulu jouer ce rôle. De ce point de vue, ils ont été des patriotes. Je dois le dire aujourd’hui. Nous sommes fiers et heureux de leur travail», a souligné le président Ibrahim Boubacar Keita.
La cérémonie a été marquée par des bénédictions, un moment très attendu par les milliers des personnes qui ont fait le déplacement dans l’espoir d’être bénis par leur guide spirituel.
M. KEITA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
2ème convention nationale des FARE AN KA WULI : Examen sans complaisance des Grands dossiers de la Nation
L’Essor - 21/12/2016
UNICEF : 70 ans au service des enfants
L’Essor - 20/12/2016
50è Sommet CEDEAO : Des décisions fermes sur la Gambie
L’Essor - 20/12/2016
Justice et démocratie : Le Mali adhere au reseau Idea
L’Essor - 20/12/2016
Ouverture d’une liaison aérienne Bamako-Malabo : Le fruit d’une forte volonté politique
L’Essor - 20/12/2016
Tous les articles d'actualités
L’Essor - 21/12/2016
L’Essor - 20/12/2016
L’Essor - 20/12/2016
L’Essor - 20/12/2016
L’Essor - 20/12/2016
