Editorial
Editorial : les Guignols politiques du mali
Publié le mardi 7 fevrier 2017 | le Figaro du Mali

© aBamako.com par Momo
Conference de presse du Mouvement Mali en marche Bamako, le 18 janvier 2017 le Mouvement Mali en marche a tenu une Conference de presse sur les actions du président de la république Ibrahim Boubacar Keita a l`hotel Faso |
|
Les guignols du Rassemblement pour le Mali souffrent, bien qu’ils soient le parti majoritaire au pouvoir.La hantise d’une éventuelle alternance leur coupe le sommeil. Ont-ils enfin admis qu’ils n’ont pas fait élire Ibrahim Boubacar Keita ? Un parti qui croyait ne devoiraucun compte à rendre face à des médias qui n’ont cessé de les solliciter. Rien n’est éternelet très bientôt, le peuple donnera son visa.
C’est la course derrière des alliés et des adversaires qui s’enchaine. Toujours en premier lieu, celui qui, au lieu de critiquer, insulte. Lui qui pour calmer les ardeurs, enflamme les esprits. Le scandaleux et frelaté leader d’un parti qui sait que sa survie repose sur ses associés et ses fédérés. Oui, pour l’obtention de leurs intérêts, les guignols politiques se livreront à tout pour servir de locomotive. Ils n’ont plus rien à proposer et du coup, ils cherchent ceux quisont susceptibles de le faire.
Avec les guignols politiques du Mali,pas de négociations avec le peuple mais plutôt avec des canailles qu’ils ont élues et qui n’arrivent point à les aider dans l’unification du pays. Avec les guignols du RPM, les alliés se voient intimider et proposer le chantage visant à accepter un Ministère pour ne plus songer à Koulouba. L’Adema, avec des vieux pleins d’opportunisme, ne sait pas que les jeunes ont tout compris.
Les politiques ne peuvent plus et doivent plus se permettre cette vie de libertinage, trahissant à leur bon vouloir, de façon sordide, l’espoir de citoyens livrés à la merci du désespoir. Il est temps que la dignité surpasse la cécité intellectuelle du peuple qui, malgré les choix faits en toute confiance, des dirigeants qui doivent être au fond de cellule pour haute trahison.
Ammi Baba Cissé
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Oumar Mariko : « Qu’IBK soit à son dernier mandat ! »
Autre presse - 7/2/2017
Que faire de la presse malienne ?
Autre presse - 7/2/2017
Violence en milieu universitaire, les professeurs de la FLSL suspendent les cours
Autre presse - 7/2/2017
Mali : La grève des magistrats entre confusion et blocage
Autre presse - 7/2/2017
Sahel G5: la sécurité n’est pas au bout du fusil mais au bout des plumes
Autre presse - 7/2/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 7/2/2017
Autre presse - 7/2/2017
Autre presse - 7/2/2017
Autre presse - 7/2/2017
Autre presse - 7/2/2017
