Dans le cadre du Projet de développement des compétences et emploi des jeunes, le ministre de la Promotion des Investissement, Konimba Sidibé a animé un point de presse dans les locaux de son département. C’était en présence de plusieurs cadres du département et le coordinateur du PROCEJ, Drissa Ballo.
D’entrée de jeu, le ministre de la Promotion des Investissements, Konimba Sidibé a remercié les acteurs du projet pour la bonne conduite des actions. Selon lui, ce PROCEJ mérite une attention particulière du fait de son apport pour améliorer le marché de l’emploi. Selon lui, cette initiative entre dans le cadre du projet de société du président de la République Ibrahim Boubacar Keita.
Pour le ministre, le PROCEJ à pour but d'améliorer l’éducation et la formation pour l’employabilité et les possibilités d'emploi créées par le secteur privé. Déjà, ajoute-t-il, ce projet recrute les jeunes faiblement scolarisés ou déscolarisés qui ont entre 18 à 35 ans sur l'ensemble du territoire du pays.
« La statistique de la formation est de 1000 jeunes diplômés dont 30% de femmes sont sélectionnées et formées en entreprenariat et parmi eux, 200 jeunes ont été retenus dont 135 hommes et 65 femmes ».
Selon Drissa Ballo, coordinateur du PROCEJ, le concours de plan d'affaires est placé sous la tutelle administrative du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle et la tutelle technique du ministère de la Promotion de l’investissement et du Secteur privé, selon lui les inscriptions peuvent se faire en ligne à l’adresse ci-dessus indiquée.
Karamoko Dembélé (Stagiaire)