Politique
Rencontre ministre du Développement industriel et le Forum des chefs d’entreprises algériennes : Pour un partenariat gagnant-gagnant
Publié le lundi 27 fevrier 2017 | Le 22 Septembre
.jpg)
© aBamako.com par Momo
3eme session du cadre partenarial de suivi de l’emploi et de la formation professionnelle Bamako, le 10 octobre 2016 Le ministre Mahamane Baby a présidé la 3eme session du cadre partenarial de suivi de l’emploi et de la formation professionnelle au siege de son département |
|
Toujours dans la dynamique d’impulser le développement industriel au Mali, le ministre malien en charge du Développement Industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim a initié une rencontre d’échanges très modeste mais pleine de significations avec la délégation du Forum des chefs d’entreprises algériennes. C’était le jeudi 23 février 2017, dans la salle de réunion de son département, en présence du Président du Forum de Bamako, Abdoullah Coulibaly.
Lors de sa rencontre avec la délégation algérienne, le Président de la République Ibrahim Boubacar Keita a souhaité de dynamiser le partenariat sud-sud avec l’Algérie. Autrement dit, il s’agit pour lui, de déceler les véritables opportunités pour pérenniser ou promouvoir les relations bilatérales à travers plusieurs lignes d’actions, dont le secteur public et privé.
Le Président du Forum des chefs d’Entreprises algériennes a déclaré lors de cette rencontre : « Nous sommes venus au Mali et nous reviendrons avec des projets pour un développement gagnant-gagnant. Nous sommes là, au Mali pour gagner avec vous. Nous sommes également là pour faire participer le Mali de l’expérience algérienne. »
Le président du Forum des chef d’entreprises algériennes a, en outre souligné qu’il préside ce Forum depuis deux ans, avec un chiffre d’affaires de 35 milliards de dollars. Son Forum emploie plus de 350.000 entrepreneurs et industriels sur plus de 400.000 entreprises qui sont en majorité leaders de leurs secteurs d’activités.
Le ministre du Développement Industriel du Mali après avoir évoqué les atouts économiques de son pays, a incité les entreprises algériennes à venir y investir.
Il dira que depuis la 3ème République, le Mali n’avait pas encore crée un ministère de Développement Industriel. C’est avec l’avènement du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita que la volonté de créer ce département est née, sachant bien que sans développement industriel pas de richesse dans le pays. Sans développement industriel pas de création d’emplois. Cette rencontre à n’en pas douter, constitue une illustration très éloquente dans l’excellence des rapports entre les deux pays, a expliqué Mohamed Aly Ag Ibrahim.
Adama Bamba
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
ONEF : Un bilan positif en 2016
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Conférence d’entente nationale : « La démarche de l’opposition n’est ni démocratique ni républicaine » – estime Me Mountaga Tall, président du CNID Fasso-Yiriwaton –
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Ministère de l’Education Nationale : 15 fonctionnaires admis à la retraite : Par leurs compétences et savoir-faire, ils ont beaucoup apporté à notre système éducatif, tout en contribuant à l’améliorer à tous les niveaux
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Préparation du budget 2018 : le souci d’un budget-programme efficace et adéquat
Le 22 Septembre - 27/2/2017
XIIIème congrès de radiologie d’Afrique noire francophone : Plus de 150 participants annoncés
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Tous les articles d'actualités
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Le 22 Septembre - 27/2/2017
Le 22 Septembre - 27/2/2017
