""Dès lors, nous vous prions de bien vouloir en informer le Ministre et lui indiquer qu’au cas où la décision ne serait pas annulée à la date de vendredi, 10 mars 2017, le cas sera automatiquement soumis au Bureau du Conseil de la FIFA pour considération.""
Retranscription de la Lettre
-----------------------------------------------------------
Par Fax
Féderation Malienne de Football (FEMAFOOT)
Boubacar Baba Diarra
Président
Fax : +223/2022 4254
Zurich, le 9 mars 2017
SG/vmo/Ini
Féderation Malienne de Football (FEMAFOOT)
Monsieur le Président,
Nous nous reéférons à votre lettre du 08 Mars 2017 au sujet de la Féderation Malienne de Football (FEMAFOOT).
Nous avons été informés de la décision du Ministre des Sports (N° 0011/2017 datée du 8 mars 2017), dont nous avons reçu copie, qui dissout le comité exécutif de la FEMAFOOT et installe un comité provisoire chargé de gérer les affaires de l’association jusqu’à l’élection d’un nouveau comité exécutif"
Dans ce contexte, nous soulignons que selon les articles 14 par. 1 let. i) et 19 des Statuts de la FIFA toutes nos associations membres doivent gérer leurs affaires de façon indépendante. A défaut, et si elles ne sont pas en situation de le faire, elles sont passibles de sanctions de la part de la FIFA, y inclus une possible suspension, même si l’ingérence n’est pas imputable à l’association membre concernée. La décision ministérielle du 8 mars 2017 va à l’encontre de ce principe et sa mise en œuvre constituerait une interférence dans les affaires internes de la FEMAFOOT.
Dès lors, nous vous prions de bien vouloir en informer le Ministre et lui indiquer qu’au cas où la décision ne serait pas annulée à la date de vendredi, 10 mars 2017, le cas sera automatiquement soumis au Bureau du Conseil de la FIFA pour considération.
En vous souhaitant bonne réceptionde la présente, nous vous d’aggrer President, l’assurance de nos salutation distinguées et debien vouloir nous informer des suites.