Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la sante et l’hygiène publique: L’OMS offre des kits de matériels médicaux et informatiques
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  Mali-Flash
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du Projet 1 du P2RS
Bamako, le 16 décembre 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l`insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel. (P2RS)
Comment


Dans le cadre de la coopération entre le gouvernement malien et l’Organisation mondiale de la Santé, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique du Mali, Mme Togo Madeleine Togo a reçu, mardi, des mains du représentant de l’OMS, Dr Baba Tounkara, des kits d’urgence de transfusion de sang et des kits de matériels d’informatiques et médical au compte de l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé (INFSS).
Le premier lot est composé de kits d’urgence de type trauma A ; kits d’urgence de type Trauma B et kit de Transfusion de sang. Tandis que le deuxième lot est composé d’ordinateurs portables ; appareil à tension mobile (Riester LF1468-123 Sphgmomanometer) ; lit médical une place plus matelas et Alèz ; boîte à instrument pour petite chirurgie moyen format complet avec accessoires; guéridon à 3 plateaux de 60X40 cm avec galeries ; appareil à tension ; Stéthoscope Spengler Cardio prestige ; Gants d’examen en latex et Gants en latex. A ces équipements s’ajoutent un fauteuil d’examen gynécologique, medi-matic 115 ; un fauteuil d’examen et de traitement pour la gynécologie et 10 montres infirmière.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Togo Madeleine, a remercié l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son soutien auprès du Gouvernement du Mali, précisément le département de la santé.
« Nous tenons à vous solliciter et vous remercier pour vos accompagnements à tout moment, et surtout à Gao… », a indiqué le ministre de la Santé. Pour madame le ministre de la Santé, ces kits seront utilisés à bon usage et au profit de la population.
Ngolo Coulibaly
Commentaires

Dans le sous-dossier
Lancement du Projet 1 du P2RS
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment