Politique
Ministère de la sante et l’hygiène publique: L’OMS offre des kits de matériels médicaux et informatiques
Publié le vendredi 24 mars 2017 | Mali-Flash

© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement du Projet 1 du P2RS Bamako, le 16 décembre 2015 au CICB. Le ministre du Développement Rural a présidé la cérémonie de lancement des activités du Projet 1 du Programme de Renforcement de la Résilience à l`insécurité alimentaire et nutritionnelle au Sahel. (P2RS) |
|
Dans le cadre de la coopération entre le gouvernement malien et l’Organisation mondiale de la Santé, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique du Mali, Mme Togo Madeleine Togo a reçu, mardi, des mains du représentant de l’OMS, Dr Baba Tounkara, des kits d’urgence de transfusion de sang et des kits de matériels d’informatiques et médical au compte de l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé (INFSS).
Le premier lot est composé de kits d’urgence de type trauma A ; kits d’urgence de type Trauma B et kit de Transfusion de sang. Tandis que le deuxième lot est composé d’ordinateurs portables ; appareil à tension mobile (Riester LF1468-123 Sphgmomanometer) ; lit médical une place plus matelas et Alèz ; boîte à instrument pour petite chirurgie moyen format complet avec accessoires; guéridon à 3 plateaux de 60X40 cm avec galeries ; appareil à tension ; Stéthoscope Spengler Cardio prestige ; Gants d’examen en latex et Gants en latex. A ces équipements s’ajoutent un fauteuil d’examen gynécologique, medi-matic 115 ; un fauteuil d’examen et de traitement pour la gynécologie et 10 montres infirmière.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Togo Madeleine, a remercié l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour son soutien auprès du Gouvernement du Mali, précisément le département de la santé.
« Nous tenons à vous solliciter et vous remercier pour vos accompagnements à tout moment, et surtout à Gao… », a indiqué le ministre de la Santé. Pour madame le ministre de la Santé, ces kits seront utilisés à bon usage et au profit de la population.
Ngolo Coulibaly
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Office pour la mise en valeur du système FAGUIBINE: Bilan satisfaisant
Autre presse - 24/3/2017
Tourisme : Le Mali renoue avec les prestigieux salons
Autre presse - 24/3/2017
Focus : Quand Hayatou évite la porte de la sagesse !
Autre presse - 24/3/2017
Culture : Abdoulaye Konaté à la conquête Maroc
Autre presse - 24/3/2017
Abdourhamane Arouani Dicko, president de l’ARG : «La CEN doit contribuer à briser le mur de méfiance entre les Maliens»
Autre presse - 24/3/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 24/3/2017
Autre presse - 24/3/2017
Autre presse - 24/3/2017
Autre presse - 24/3/2017
Autre presse - 24/3/2017
