Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dakar et Niamey se disputent de la Présidence de la Commission de l’Uemoa
Publié le lundi 10 avril 2017  |  Alakhbar
Session
© APA par Saliou Amah
Session extraordinaire de la Conférence des Chefs d`Etats et de Gouvernements de l`UEMOA
Une session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etats et de gouvernements de l’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) s’est ouverte ce lundi 10 avril 2017 à Abidjan.
Comment


Le Niger et le Sénégal se disputent de la présidence de la Commission de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dont le renouvellement est prévu la session extraordinaire de la Conférence des chefs d'État et de Gouvernement de Uemoa qui s’ouvre ce lundi à Abidjan.

Le Niger compte briguer pour la première fois le poste de présidence de la Commission l’UEMOA qui a été jusqu’ici réservé au Sénégal. Niamey veut désormais que le poste soit tournant.

Le Sénégal a lui désigné son ancien ministre du Budget Abdoulaye Diop pour succéder à un autre sénégalais Hadjibou Soumaré qui a démissionné en décembre dernier.

L’UEMOA a été créée à Dakar en janvier 1994 à la place de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) qui était créée en 1962. L’organisation regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.
Commentaires