Politique
Passation de service à la Primature : « Nous irons ensemble au bout de notre effort » Abdoulaye Idrissa Maïga dixit
Publié le samedi 15 avril 2017 | L'Espérance
.jpg)
© aBamako.com par Momo
Passation de pouvoirs entre le PM sortant Modibo Keita et le PM entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga Bamako, le 10 Avril 2017. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Modibo Keitaet le Premier ministre entrant, Abdoulaye Idrissa Maïga a eu lieu ce lundi à la Primature |
|
C’est à midi pile que l’ancien Premier ministre Modibo Kéïta et son successeur Abdoulaye Idrissa Maïga ont fait leur apparition dans le Hall de la Primature, tout de blanc vêtus, où les attendaient de nombreux journalistes et leurs collaborateurs.
S’adressant le premier, le chef du gouvernement sortant, Modibo Kéïta, s’est adressé à l’assistance tout en souhaitant la bienvenue à son successeur Abdoulaye Idrissa Maïga. Animé du sentiment d’avoir accompli sa mission à la tête de l’exécutif, il a tenu à remercier le Président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta pour la grande marque de confiance placée en lui.
« Je remercie Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, chef de l’Etat, de m’avoir investi pour ce poste. À cela, il faut ajouter mes félicitations au nouveau chef du gouvernement pour ses qualités d’efficacité et de discrétion. Pour ma part, je suis conscient qu’il y a des hauts et des bas. Maintenant, je m’adresse à vous, mesdames et messieurs, vous qui avez supporté ma rigueur. M. le Premier ministre, je vous laisse cette équipe qui vous donnera le meilleur d’elle-même et je vous souhaite la bienvenue, je sais que vous réussirez votre mission et que vous l’accomplirez».
Discret, comme son prédécesseur l’a qualifié, le tout nouveau Premier ministre a remercié son prédécesseur pour qui il a eu des mots très aimables : « Par le sens du devoir, vous vous êtes sacrifié pour votre pays dans des moments très difficiles. C’est pour dire que face à la crise, vous avez fait en sorte qu’aucun membre du gouvernement ne se détourne de son service ».
Entre ces deux hommes, la tradition sera respectée et les actions entreprises par l’ex-Premier ministre Modibo Kéïta vont se poursuivre, a rassuré le nouveau chef du Gouvernement. « Nous irons ensemble au bout de notre effort » a-t-il martelé avec détermination.
Marie Thérèse Dénou
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Primature : Une rude mission pour Abdoulaye Idrissa Maïga
Autre presse - 15/4/2017
Remaniement ministériel : IBK renouvelle sa confiance en Poulo
Autre presse - 15/4/2017
Mali : Le chef de Nusrat al-Islam dresse une liste de 11 pays “ennemis”
Autre presse - 15/4/2017
Disparu depuis avril 2016 : Inquiète, la famille de Lassana Kéïta, agent des Affaires étrangères, interpelle l’Etat tout en émettant des soupçons
Autre presse - 15/4/2017
Le Général de brigade Salif Traoré reconduit à la tête du ministère de la Sécurité et de la protection civile : La reconnaissance du mérite
Autre presse - 15/4/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 15/4/2017
Autre presse - 15/4/2017
Autre presse - 15/4/2017
Autre presse - 15/4/2017
Autre presse - 15/4/2017
