Les autorités mauritaniennes ont annoncé l’arrestation, depuis quelques jours, de 5 membres des groupes islamistes armés actifs dans le nord du Mali, qui tentaient de s’infiltrer en territoire mauritanien.
Selon Hamady Ould Hamdy, ministre des affaires étrangères, qui a fait la révélation, dimanche soir, au cours d’une conférence de presse, « laMauritanie a arrêté 5 terroristes qui tentaient de s’infiltrer sur son territoire ».
Le ministre a souligné que la Mauritanie a fourni des efforts importants pour maîtriser ses frontières pour mieux assurer la sécurité de son territoire et garantir la stabilité du pays.
Le ministre n’a pas évoqué les raisons pour lesquels ces terroristes auraient tenté de franchir la frontière mauritanienne, évoquant toutefois que d’autres membres de ces groupes avaient été également arrêtés au moment où ils se faisaient passer pour des réfugiés. Ould Hamady a souligné que les mesures prises par la Mauritanie pour un contrôle stricte de ses frontières constituent le meilleur service rendu au voisin malien.