Sept personnes sont mortes, dimanche 24 mars, lors d’accrochages entre l’armée malienne et des islamistes dans le nord-ouest de Gao.
« Un militaire malien, quatre islamistes et deux civils ont été tués, dimanche [24 mars, ndlr], au cours d'échanges de coups de feu entre l'armée malienne et les islamistes » dans le nord-ouest de Gao, a déclaré à l'AFP une source sécuritaire africaine présente sur place. À la mi-journée, la situation était redevenue « calme » à Gao, a-t-elle affirmé.
Une source militaire malienne à Gao a fourni le même bilan, et un médecin a confirmé la mort de « deux civils ». De son côté, dans un communiqué publié dimanche soir, l'état-major de l'armée malienne a fait état d'un militaire malien tué et de quatre blessés. Un adolescent est mort et trois autres civils ont été blessés, a-t-il précisé.
Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Mali : sept morts au nord-ouest de Gao, Okacha désigné pour succéder à Abou Zeid | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique...... suite de l'article sur Jeune Afrique