Politique
Cooperation économique Mali-Russie : l’Ambassadeur de la Russie au Mali, Alexy Doulian, plaide en faveur d’une dynamisation des échanges
Publié le lundi 19 juin 2017 | Le Flambeau
.jpg)
© aBamako.com par A S
Le représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov en visite à Bamako Le représentant spécial du président russe Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et l’Afrique, Mikhaïl Bogdanov s`est rendu à Bamako pour une visite le 12 Octobre 2016 |
|
L’Ambassadeur de la République fédérale de Russie au Mali, Alexy Doulian, a été l’invité de l’Union des journalistes pour la promotion de la diplomatie au Mali (UJDM) dans le cadre d’un débat sur la question diplomatique entre la Russie et le Mali. C’était le samedi 17 juin 2017, à la Maison de la presse, en présence du président de l’UJDM, Amadou Sangho.
Assurance LAFIA bon ramadan 2017
Cette rencontre a permis à M. l’Ambassadeur de la République fédérale de Russie au Mali, Alexy Doulian, de parler avec les hommes de medias sur les relations entre son pays et le Mali. Selon le président de l’Union des journalistes pour la promotion de la diplomatie au Mali, Amadou Sangho, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des activités de l’UJDM en invitant les diplomates accrédités dans notre pays pour parler avec la presse sur les relations de leurs pays avec le Mali. Il a indiqué que chaque mois il y aura une rencontre avec un diplomate accrédité à cet effet.
Dans ses interventions, l’Ambassadeur Alexy Doulian a dit que la Russie a des relations diplomatiques avec le Mali depuis son indépendance. A ses dires, ces relations interviennent dans plusieurs domaines au Mali notamment l’éducation et la défense. L’Ambassadeur a affirmé que son pays tient toujours des dialogues constructifs avec les autorités maliennes.
La question sur le terrorisme, selon l’Ambassadeur, est un axe très important pour son pays et il sera toujours engagé dans cette lutte partout dans le monde. A ce point, il a dit que la Russie soutient le projet du G5 Sahel pour lutter contre le terrorisme. Il a souligné que depuis le début de la crise malienne, la Russie n’a pas changé en un instant son camp en soutenant le Mali pour avoir la stabilité sur son territoire intégrale.
En outre, le conférencier a regretté le fait que la relation économique entre son pays et le Mali est très basse et il a invité les autorités et les opérateurs économiques à dynamiser cette relation. Avant de saluer à sa juste valeur le rôle que les journalistes jouent dans un pays. « Chez nous, informer ça veut dire s’armer », a-t-il révélé.
Notons que l’UDJM, créée le 23 aout 2011, est une association des journalistes ayant dédié ses actions à la promotion de la diplomatie. Elle regroupe une vingtaine d’organes, toutes presses confondues.
Seydou Karamoko KONE
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Concertations sur les questions migratoires : la Réglementation de la migration au cœur des débats
Le Flambeau - 19/6/2017
28ème Assemblée générale de Kafo Jiginew: «…Kafo Jiginew est devenu un partenaire incontournable du financement des activités rurales… », dixit le DG David Dao
Le Flambeau - 19/6/2017
Lutte contre la faim et la malnutrition : Le programme «Alliance pour un engagement citoyen» lancé
Le Flambeau - 19/6/2017
Caravane « A la Découverte des ADR » : Une dizaine de journalistes montent au créneau
Le Flambeau - 19/6/2017
Projet de réforme constitutionnelle : Oumou Sall plaide pour un débat plus objectif et en dehors des rues
Le Flambeau - 19/6/2017
Tous les articles d'actualités
Le Flambeau - 19/6/2017
Le Flambeau - 19/6/2017
Le Flambeau - 19/6/2017
Le Flambeau - 19/6/2017
Le Flambeau - 19/6/2017
