Santé
La fondation Babani KONE offre un forage et des matériels médicaux au centre de santé "ADASCO" de Daoudabougou
Publié le vendredi 30 juin 2017 | aBamako.com
.jpg)
© aBamako.com par FS
Inauguration du château d`eau offert à ADASCO par la fondation Babani KONE La cérémonie d`Inauguration du château d`eau offert au Centre de Santé Communautaire ADASCO de Daoudabougou par la fondation Babani KONE a eu lieu le 29 Juin 2017. |
|
Dans le cadre de son lancement, la fondation Babani KONE a offert une adduction d’eau et des matériels médicaux au Centre de Santé Communautaire "ADASCO" de Daoudabougou. La cérémonie d’inauguration de cette adduction d’eau et de remise des matériels médicaux était placée sous la présidence du Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille Mme TRAORE Oumou TOURE. Mme TRAORE était accompagnée pour la circonstance par des représentants des Ministres de la Culture, de la Santé et de l’Hygiène Publique et des Sports.
La cérémonie a également enregistré la présence des autorités locales avec en tête le Maire de la Commune V du District de Bamako, Amadou Ouattara. Le chefs de quartier de Daoudabougou et ses conseillers, les membres du CDQ de Daoudabougou, les communicateurs traditionnels, les associations de femmes et d’autres personnalités étaient aussi présents à la cérémonie. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’artiste Dabara a assuré l’animation tout au long de cette cérémonie.
La remise a concerné des matériels médicaux d’une valeur de plus de 4 millions de francs CFA à ADASCO et une adduction d’eau qui a été entièrement financée par l’honorable Hady Niangadou à travers la fondation Babani KONE.
Le chefs de quartier de Daoudabougou, Adama SANGARE dans son allocution, a salué ce geste de la fondation Babani KONE qui soulage beaucoup de personnes qui fréquentent ce centre de Santé Communautaire. Le maire de la Commune V, Amadou Ouattara a tenu à saluer la fondation Babani KONE et ses partenaires pour ce geste vital à l’endroit d’un des quartiers de sa commune.
Le Ministre de la Promotion de la Femme de l’Enfant et de la Famille dans son allocution a salué ce geste de la fondation Babani KONE et ses partenaires. Elle a exhorté d’autre bonnes volontés à emboiter le pas.
Le représentant des bénéficiaires, Seriba BAGAYOKO, a remercié la fondation Babani KONE et ses partenaires et surtout l’honorable Hady Niangadou qui a entièrement financé l’adduction d’eau.
Mr Bagayako a profité de cette occasion pour demander à la fondation Babani KONE et ses partenaires de penser aussi à aider le centre par rapport à l’électricité car avec les coupures intempestives, le centre a besoin des panneaux solaires pour une alimentation en électricité. Cela permettra, selon Mr Bagayoko de sauver des vies.
Prenant la parole, la présidente de la fondation Babani KONE, a remercié les partenaires qui lui ont permis de faire cette réalisation surtout l’honorable Hady Niangadou. Elle a dit qu’elle continuera à chercher d’autres partenaires afin de doter ce centre des panneaux solaires.
Le geste de Babani KONE à travers sa fondation, montre que les artistes peuvent aussi apporter leur pierre dans l’édification de la nation.
D’autres artistes sont aussi invités à faire comme la diva Babani KONE pour le bonheur de la population malienne.
Fsanogo/abamako.com
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Showbiz à Bamako : Toofan en concert dédicace au stade Omnisports
aBamako.com - 30/6/2017
Mali : Médecins Sans Frontières suspend ses activités dans la région de Kidal
aBamako.com - 30/6/2017
Projet de révision constitutionnelle : La Plateforme ‘’Oui An Son Na’’ appelle à la poursuite du processus
aBamako.com - 29/6/2017
Secteur minier et pétrolier du Mali : Des états généraux pour relever les défis
aBamako.com - 28/6/2017
Journée de l’enfant Africain : Plan International Mali réitère son attachement à la protection des Enfants
aBamako.com - 27/6/2017
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 30/6/2017
aBamako.com - 30/6/2017
aBamako.com - 29/6/2017
aBamako.com - 28/6/2017
aBamako.com - 27/6/2017
