Sport
Election Femafoot: Voici les 11 candidats
Publié le jeudi 10 aout 2017 | footmali.com

© aBamako.com par Momo
Cérémonie de remise des dossiers de candidatures au président de la commission électorale chargé du renouvellement du bureau de la Femafoot Bamako, le 9 Aout 2017 le président de la commission électorale chargé du renouvellement du bureau de la Femafoot a reçu dossiers de candidatures au poste de la présidence du Comité exécutif de la Femafoot |
|
Ce mercredi 9 août, le secrétariat général de la Femafoot a remis officiellement à la Commission électorale les dossiers de candidature qu’il a reçus après l’appel à candidature ouvert du 7 juillet au 8 août pour l’élection d’un nouveau Comité exécutif. Au total, onze (11) candidatures ont été enregistrées pour l’élection du 8 octobre prochain. Composée de 5 personnes, la Commission électorale à 8 jours (à compter à partir de ce mercredi 9 août) pour examiner les 11 dossiers reçus et rendre publique ceux ayant été bien constitués conformément aux statuts de la Femafoot.
"Nous mesurons l’importance de la tâche, son ampleur, mais surtout le poids de la responsabilité qui est désormais le nôtre. Pour cette raison, mes camarades et moi prenons l’engagement de travailler le plus sérieusement possible, le plus impartialement possible, le plus droitement possible. Surtout avec la plus grande volonté. Notre objectif ne peut être que la réussite de cette lourde, importante et difficile mission.
Nous souhaitons qu’à la fin de notre mission, l’ensemble du public du football malien puisse dire: Dieu merci, les choses ont été faites à la régulière, de manière impartiale...", a souhaité Dioncounda Samabaly, président de la Commission électorale. Les 11 candidats dont le journaliste Alassane Souleymane (de la télévision nationale, ORTM) retiennent donc leur souffle jusqu’au mercredi 16 août prochain où les bons dossiers de candidatures seront officialisés pour la course à la présidence de la Fédération malienne de Football.
Liste des 11 candidats pour la présidence de la Femafoot
1-Habba Bah (Policier)
2-Mamadou Makadji (Opérateur économique)
3-Famakan Dembélé (Magistrat et Agent joueurs)
4-Ibrahima Doumbia (Opérateur économique)
5-Alassane Souleymane (Journaliste)
6-Salaha Baby (Président Ligue de Tombouctou)
7-Aliou Sangaré (Président Mont Rouge de Sikasso)
8-Mamoutou Touré (1er vice-président Fémafoot)
9-Amadou Mahamane Sangho (Journaliste)
10-Rafan Sidibé (Agent joueurs)
11-Dainguina Kéita
par Alassane Cissouma ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Développement rural : Office riz : lancement du projet d’appui au développement rural du soke1 : Un autre pas de géant dans l’intensification
Autre presse - 10/8/2017
Office du Niger : 7ème session du comité de suivi du contrat plan 2014-2018 : Evaluer le chemin parcouru
Autre presse - 10/8/2017
IBK juge "antinationale", la contestation contre la réforme constitutionnelle
Autre presse - 10/8/2017
Moussa MARA " je ne contrôle pas Ras BATh, je penses qu’il est incontrôlable"
Autre presse - 9/8/2017
Exactions au Nord : la Procureure de la CPI attendue au Mali
Autre presse - 9/8/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 10/8/2017
Autre presse - 10/8/2017
Autre presse - 10/8/2017
Autre presse - 9/8/2017
Autre presse - 9/8/2017
