Politique
Des soldats ivoiriens formés par l’armée française avant leur déploiement au Mali
Publié le dimanche 7 avril 2013 | RFI
|
© Autre presse par EMA
les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes la ville de Diabaly Le 21 janvier 2013, les forces maliennes (FAMA) appuyées par les soldats français de l’opération Serval ont repris aux terroristes les villes de Diabaly et de Duentza. Cette conquête permet désormais, en complément du dispositif en place aux alentours des villes de Mopti et de Sévaré depuis le 19 janvier 2012, de couvrir l’accès vers la capitale malienne et d’empêcher les groupes terroristes de menacer le Sud du Mali. |
Vos outils
Vidéos

- 6/4/2013
Dans le dossier
|
Un escadron ivoirien de 235 hommes qui doit intégrer le bataillon logistique de la Misma, chargé d’assurer le transport en zones de combats au Mali, a achevé ce dimanche 7 avril une formation de cinq semaines, assurée par la force française Licorne. Avant de se rendre sur le terrain, les soldats ivoiriens ont été soumis à un exercice grandeur nature, à Lomo-Nord, à 200 kilomètres au nord d’Abidjan.
C’est un scénario fictif, mais proche de ce que les hommes de l’escadron ivoirien chargé de la logistique de la Misma pourront rencontrer dans le nord du Mali.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires