Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Japon va ouvrir une mission auprès de l’UA en janvier prochain
Publié le jeudi 31 aout 2017  |  APA
24e
© Autre presse par Presidence CI
24e sommet de l’Union africaine à Addis-Abeba
Vendredi 30 janvier 2015. Addis-Abeba L’avancée des islamistes de Boko Haram au Nigeria et dans les pays limitrophes, le conflit sud-soudanais, la propagation du virus Ebola sont au centre des échanges au 24e sommet au cours duquel Robert Mugabe,a été désigné pour prendre la présidence tournante de l’Union
Comment


Le Japon va ouvrir une mission auprès de l’Union africaine (UA) en janvier 2018 pour renforcer la coopération entre Tokyo et l’Organisation panafricaine, a annoncé, à Addis-Abeba, le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono.

L’annonce du chef de la diplomatie nippone a été faite lors d’une rencontre, lundi, avec le commissaire à la paix et à la sécurité de l’UA, Smail Chergui, au nom du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, indique un communiqué de l’UA, rendu public ce mercredi.

La réunion, qui s’est déroulée au siège de l’UA à Addis-Abeba, a été une opportunité pour les deux parties de débattre de nombre de questions d’intérêt commun », poursuit la même source.

Le ministre japonais a également transmis l’invitation de son gouvernement au président de la Commission de l’UA pour se rendre au Japon au cours de l’année 2017.

Pour sa part, l’Algérien Chergui a souligné l’importance de renforcer le partenariat entre le Japon et l’UA « sur la base du respect mutuel et de l’approche gagnant-gagnant ».

Il a, par ailleurs, exhorté le Japon à fournir une partie de son assistance à travers l’UA et à envisager « un soutien à l’éducation des jeunes dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme et la radicalisation, du renforcement des capacités de la police africaine à travers le Mécanisme de coopération policière africaine (Afripol) et la coopération transfrontalière ».

HA/APA

Commentaires