Région
Kidal : assaut contre les domiciles d’un riche « homme d’affaires », sept personnes arrêtées
Publié le dimanche 1 octobre 2017 | sahelien.com

© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Arrivée du Président de la France à Gao en marche du 27è Sommet Afrique France Arrivée du Président de la République Française, François Hollande à Gao le Vendredi 13 Janvier 2017 en marche du 27è Sommet Afrique France qui se tient à Bamako. |
|
L’armée française a mené, ce dimanche 1er octobre à l’aube, un assaut contre deux domiciles appartenant à Mahamadou AG Rhissa, riche » homme d’affaires » à Kidal. Il a été arrêté en même temps que six autres personnes et au moins trois véhicules calcinés.
Les portes et des murs ont été démolis en plus de trois véhicules calcinés, selon des habitants. Les militaires français de l’opération Barkane ont fait une descente musclée ce dimanche matin aux deux domiciles de Mahamadou AG Rhissa dans l’Adrar des Ifoghas. « Ils sont arrivés et ont quadrillé tous les alentours pendant plusieurs heures« , ajoute une autre source locale.
Selon nos informations, M. Rhissa est un riche « homme d’affaires » qui évolue notamment dans la « contrebande du carburant ». « Il a des camions qui font transporter du carburant d’Algérie à Kidal », explique une source locale contactée par Sahelien.com. « Je sais aussi qu’il est dans le transport des migrants. Plusieurs migrants arrivent à Talahandak, à la frontière algérienne en son nom« , ajoute un autre habitant de la région joint sur place.
L’homme serait également membre du Haut conseil pour l’unicité de l’Azawad (HCUA), groupe armé membre des ex-rebelles de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) et est soupçonné d’avoir des accointances avec les réseaux djihadistes.
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Centre du Mali, Kouakrou sous « l’emprise des terroristes »
Autre presse - 1/10/2017
Centre du Mali : cinq blessés dans une attaque contre un bateau « abandonnés » sur les berges du Niger
Autre presse - 1/10/2017
Mali-Côte d’Ivoire: Voici l’heure du match!
Autre presse - 1/10/2017
Magassouba: " Pour rebâtir une équipe, il faut aller puiser dans la réserve de la jeunesse"
Autre presse - 1/10/2017
Mali : 98% du coton exportés, les cotonculteurs “insatisfaits”
Autre presse - 30/9/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 1/10/2017
Autre presse - 1/10/2017
Autre presse - 1/10/2017
Autre presse - 1/10/2017
Autre presse - 30/9/2017
