Sport
Mali-Côte d’Ivoire]-Mohamed Magassouba : "Osons croire que nous sommes partis du bon pied"
Publié le dimanche 8 octobre 2017 | footmali.com

© aBamako.com par FS
Eliminatoire du Mondial 2018: Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les éléphants de la Côte d`Ivoire 0-0 Pour le compte de la 5è journée des Eliminatoires du Mondial 2018, les aigles du Mali ont été tenus en échec par les éléphants de la Côte d`Ivoire 0-0, le 6 Octobre 2017 au Stade du 26 Mars. |
|
Le sectionneur intérimaire, Mohamed Magassouba, s’est exprimé, à son tour, sur la rencontre (0-0) contre les Eléphants de Côte d’Ivoire disputée vendredi dernier à Bamako dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
Le Stade du 26-Mars de Bamako plein à craquer s’est extasié devant une prestation remarquable face à l’ogre ivoirien vendredi dernier. Une équipe purement jeune constituée par le technicien malien, Mohamed Magassouba et son adjoint Fousseyni Diawara. Avec un onze de départ inédit car très rajeuni, les Aigles ont fait une démonstration de force face aux Ivoiriens et ont redonné une lueur d’espoir au public sportif malien malgré le match nul (0-0). Croisé dans la zone mixte au terme de la prestation livrée par son équipe, Magassouba a exprimé sa joie et sa satisfaction à notre micro. "Notre ambition était de gagner. Parce que quand on est au front, un chef de guerre veut toujours remporter la victoire. Malheureusement la victoire n’est pas venue mais il y’a eu beaucoup d’espoir qui se dessinait à travers l’évolution de cette jeune formation d’autant plus que le plan de jeunes concocté pour battre la Côte d’Ivoire a été bien mis en marche tant en première mi-temps qu’en seconde période ce qui est tout à fait rare de posséder le ballon face à une grosse équipe ivoirienne pendant deux mi-temps. Je vous dis sincèrement on a fait du bon travail et l’avenir appartient à cette jeunesse malienne qui a non seulement du talent mais aussi du caractère. Donc osons croire que nous sommes partis du bon pied", a-t-il laissé entendre.
Nonobstant ce match nul, le sélectionneur intérimaire n’a visiblement pas eu de regrets compte tenu de l'âge des joueurs alignés ainsi que le beau jeu produit. Mais Magassouba aurait tout de même aimé marquer un but pour conclure la soirée en toute beauté. "Le football que nous avons produit était de très haute facture. Imaginez que si on avait pu marquer un petit but je vous assure que le festival allait être plus agréable que ça", a-t-il supposé.
Commentaires
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Election FEMAFOOT, qui de Salaha ou Bavieux pour briguer la présidence
Autre presse - 7/10/2017
Des refugiés maliens prêts à retourner au bercail
Autre presse - 7/10/2017
Diadié Samassékou: " Bien se préparer pour la prochaine CAN’’
Autre presse - 7/10/2017
Mali: le gouvernement accélère la création du point d’échange Internet national
Autre presse - 7/10/2017
Frontière Mali-Niger : Un forain de la communauté Idaksahak tué ce matin
Autre presse - 8/10/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 7/10/2017
Autre presse - 7/10/2017
Autre presse - 7/10/2017
Autre presse - 7/10/2017
Autre presse - 8/10/2017
