Sport
Election Femafoot: L’élection n’a pas pu se tenir
Publié le lundi 9 octobre 2017 | footmali.com

© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point de presse de Henry Kasperczak Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin. |
|
Démarrés depuis 10h du matin, les travaux de l'assemblée générale élective de la Fédération malienne de football devant porter un nouveau président à la tête de l'instance ne sont pas arrivés à leur terme même lorsqu'il était 21heures passées. Plus de 10 heures d'horloge, le successeur du président sortant Boubacar Baba Diarra n'a pas pu être élu par les mandataires. Le blocus? C'était au niveau du contrôle des mandants. "Après l'allocution du président de la Fédération, le contrôle des mandats est arrivé ce qui a pris énormément de temps pare ce que tout se joue à ce niveau. Les mandataires sont ceux qui sont habilités à voter. Chaque camp se cramponnait à un délégué (ou mandataire) pour qu'il ait la légitimé, le droit de vote. Voilà ce qui nous a nous retardés durant tout ce temps", a expliqué Boubacar Baba Diarra, président sortant, auprès de Footmali. Face à cette situation, la séance a été suspendue et les travaux de l'élection d'un nouveau président reprennent demain lundi à partir de midi. C'est dire qu'il faudra attendre demain pour savoir qui de Mamoutou Touré "Bavieux" ou de Salaha Baby succédera à Boubacar Baba Diarra.
A rappeler que compte tenu du statu quo dans l'évolution des travaux, le représentant de la FIFA et celui de la CAF se sont retirés.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Présidence de la FEMAFOOT : C’est chaud
Autre presse - 8/10/2017
« la Police Nationale avec la population, main dans la main pour une cité sûre et paisible ».
Autre presse - 8/10/2017
IBK: « dès l’instant où la vaillante armée malienne aurait les moyens requis aujourd’hui pour toute défense nationale, le monde serait étonné »
Autre presse - 8/10/2017
Election Femafoot: C’est le jour de l’élection d’un nouveau président
Autre presse - 8/10/2017
Mali-Côte d’Ivoire]-Mohamed Magassouba : "Osons croire que nous sommes partis du bon pied"
Autre presse - 8/10/2017
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 8/10/2017
Autre presse - 8/10/2017
Autre presse - 8/10/2017
Autre presse - 8/10/2017
Autre presse - 8/10/2017
