Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Samafoulala : Des déceptions au sein du CNID, ADEMA, PDES.
Publié le jeudi 12 octobre 2017  |  Ségou Tuyè
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de passation de service au ministère du développement rural
Bamako, le 18 janvier 2016 à la cité administrative. La salle de conférence du ministère du développement rural a servi de cadre à la cérémonie de passation de service entre le ministre sortant du développement rural Dr Bocary TRETA et les ministres entrants de l`agriculture et de l`élevage et de la pêche, respectivement Kassoum DENON et Dr Nango DEMBELE.
Comment


Décidément ses trois partis politiques sont en perte de vitesse dans ladite commune, pour preuve le seul maire CNID de la région de Ségou, Bakary Sogoré et 5 de ses conseillers ont rejoint le Mouvement Mali Kanu (MMK). Le conseiller communal, secrétaire général de la sous-section Adema Mamadou Diarra a déposé ses bagages au sein du même mouvement. Sur la même lancée Daouda Minta est militant très actif du PDES de la même localité à lui aussi suivi leur trace.
Il y a lieu de se poser des interrogations sur les raisons de ses différentes défections ou alors c’est le mouvement Mali Kanu qui revient avec force au sein de la commune de Samafoulala. Présage sans doute des intentions de Modibo Koné ancien Président Directeur Général de la CMDT, technocrate à la BOAD dont il est la troisième personnalité et président du Mouvement Mali Kanu (MMK).



La suite nous édifiera, sans doute Modibo Koné est le candidat du MMK pour les élections présidentielles de 2018. Il y a lieu de chercher l’adhésion de ses proches d’abord pour se faire une force et s’élancer pour le combat.

Abdoulaye Yérélé
Commentaires