Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Militaires maliens tués dans un raid de Barkhane : pas un mot entre IBK et Parly
Publié le vendredi 24 novembre 2017  |  Jeune Afrique
Comment


L'opération menée par Barkhane près d'Abeïbara, dans la nuit du 23 au 24 octobre dernier, n'aurait pas été au menu des discussions entre le président malien et la ministre française des Armées, lors du Forum de Dakar, mi-novembre. C'est ce qu'affirment leur entourage.

En marge du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, Ibrahim Boubacar Keïta et Florence Parly se sont entretenus en tête à tête pendant près d’une heure, le 13 novembre.

À en croire leur entourage, le président malien et la ministre française des Armées n’ont pas échangé un mot sur le raid mené dans la nuit du 23 au 24 octobre par la force Barkhane contre un camp jihadiste près d’Abeïbara (Nord-Mali), au cours duquel onze soldats maliens détenus par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) ont été tués.

« Renseignements béton »

Côté français, on assure disposer de « renseignements béton » attestant que ces soldats n’étaient pas des « otages » mais des « terroristes » – en clair, qu’ils auraient été retournés par leurs geôliers.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires