Madame le Ministre de l’Equipement et du Désenclavement était sur le chantier de la route Kangaba-Dioulafoundo-Frontière Guinée le weekend dernier. De la commune rurale de Kangaba à Kégnaké, en passant par les villages de Kéla, Safola et Balanza, elle a pu constater la détermination des ouvriers et la mobilisation des différents acteurs concernés, dont l’entreprise et la mission de contrôle.
Auparavant à l’hivernage, une bonne partie de cette route se transformait en un lac qui ne pouvait être traversé que par moto ou pirogue. Les voitures étaient obligées de contourner vers Kourémalé, ce qui faisait 105 kilomètres de plus de trajet. Mais avec les travaux préliminaires, aucune rupture de trafic n'a été enregistrée cette année.
Sur les quarante-cinq (45) ouvrages prévus, trente (30) sont en cours de réalisation dont vingt (20) achevés. Quarante-deux (42) sur les cinquante-deux (52) kilomètres de la route sont déjà matérialisés et le remblai de la plateforme est en cours sur 36 kilomètres avec un niveau de terrassement sur 20 kilomètres. L’état d’avancement des travaux est estimé à 22% pour 36% de délai consommé.