Politique
Clôture session extraordinaire : Issaka Sidibé dénonce l’intox des médias étrangers
Publié le mardi 13 fevrier 2018 | Le Témoin

© aBamako.com par mouhamar
Première session de la nouvelle législature Bamako, le 22 janvier 2014 à l`hémicycle. Les nouveaux députés issus des dernières législatives étaient en session extraordinaire pour l`élection du président de l`assemblée nationale et la composition des groupes parlementaires.Photo: Honorable Issaka SIDIBE |
|
En sonnant le glas des travaux de la session extraordinaire de l’Assemblée nationale, Président Sidibé est sorti de son silence. C'était au soir vendredi 9 Février 2018. Annoncée le 6 Février dernier, c’est finalement 72 heures plus tard que la clôture de la session extraordinaire convoquée début janvier s’est déroulée. L’Honorable Issiaka Sidibé s’est surtout félicité du vote du statut des enseignants, mais il ne manquera pas d’évoquer les interpellations des ministres des Affaires religieuses et de l’Administration Territoriale au sujet de la brûlante polémique des TDRL à Yelimané. Une occasion pour l’élu de Koulikoro de revenir sur le soutien du Parlement au Gouvernement du Mali.
Il rappellera par la même occasion que dans le cadre d’un huis clos, les élus ont affiché leur solidarité aux autorités face aux menaces de l’ONU. Une « indignation » des élus, a-t-il qualifié avant de réagir aux sorties des médias étrangers contre le pouvoir.
Sans citer directement Europe 1, le Président de l’Assemblée Nationale a fustigé la « campagne médiatique d’intox » contre notre pays. « Ce sont des contrevérités pouvant mettre le doute au sein de l’opinion nationale et internationale », lancé le président Sidibé, en félicitant au passage le député Abdoul Malick Diallo pour son élection au Parlement panafricain. Un acquis qui consacre à ses yeux le leadership du Mali.
Avant de clore les travaux de la session, il a appelé les Maliens à l’union sacrée autour du Chef de l’Etat et invité ses collègues à se consacrer à la restituer dans leurs circonscriptions électorales avant la rentrée d’Avril prochain.
Idrissa Keïta
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Assemblée Nationale : Le boycott absentéiste des députés
Autre presse - 13/2/2018
Ségou: les forces armées maliennes ont désamorcé une mine
Autre presse - 12/2/2018
Crime odieux vendredi dernier : L’élève Moussa Samaké abattu à bout portant
Autre presse - 12/2/2018
Sogoniko : Une bombe explose entre la mairie et le 7ème Arrondissement
Autre presse - 12/2/2018
Education: Poulo promet la réouverture des écoles du centre du pays
Autre presse - 12/2/2018
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 13/2/2018
Autre presse - 12/2/2018
Autre presse - 12/2/2018
Autre presse - 12/2/2018
Autre presse - 12/2/2018
