Société
Assemblée générale de la Jeune Chambre Internationale Bamako Espoir : La protection du fleuve Niger au centre des préoccupations
Publié le jeudi 8 mars 2018 | Le Républicain
.jpg)
© aBamako.com par Momo
conférence de presse de la JCI Bamako, le 17 novembre 2016 la JCI et La Trijeud-Mali ont tenu une conférence de presse sur le vote citoyens au siège de Titima Development |
|
L’hôtel de l’Amitié de Bamako a servi de cadre le mardi 6 mars 2018 à la tenue de la deuxième assemblée générale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Bamako Espoir. L’objectif de cette assemblée générale était de rendre compte aux membres de la JCI des activités menées par l’organisation, de présenter les partenaires de la JCI Espoir Bamako aux membres du regroupement et de célébrer les 18 ans de l’organisation. Les travaux de cette assemblée générale étaient présidés par le président de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Bamako Espoir, Kalilou Tirera en présence des membres de l’organisation et d’autres personnalités.
Les travaux de cette assemblée générale ont débuté par l’exécution de l’hymne national du Mali. Puis s’en est suivie l’adoption par les membres de la JCI Bamako Espoir du procès verbal de la précédente assemblée générale de l’organisation. Selon le président de la JCI Bamako Espoir, Kalilou Tirera, l’objectif de l’assemblée générale est de rendre compte aux membres de la JCI des activités menées par l’organisation dont les sessions de formation.
Ensuite la présentation des partenaires de la JCI Bamako Espoir aux membres de l’organisation. Et ensuite la célébration du 18ème anniversaire de l’organisation. Avant de signaler que leur plan d’action prévoit des formations. En outre, il a mis l’accent sur leur Projet intitulé « sauvons notre fleuve Niger ». A l’en croire, le fleuve Niger est dans un état critique actuellement car, dit-il, on peut le traverser à pied. « C’est un danger pour nous tous. Il faut résoudre ce problème à travers la sensibilisation de la population », a-t-il dit. Il a évoqué également le projet « la nuit des contes» de la JCI Bamako Espoir.
Ce projet, dit-il, sera une aubaine afin d’inculquer aux enfants les valeurs civiques. JCI Bamako Espoir, a en croire ses responsables, est une organisation de préférence pour les membres, de référence au sein de la JCI Mali et d’excellence dans la zone Afrique et Moyen Orient. Le thème du mandat 2018 porte sur : « l’entrepreneuriat des jeunes, gage de développement économique et personnel ». La mission de la JCI est d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer les changements positifs. La vision de la JCI est d’être le principal réseau mondial de jeunes citoyens actifs.
Aguibou Sogodogo
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Education au Mali : 60 % des comités de gestion scolaire ne sont pas fonctionnels
Le Républicain - 8/3/2018
Dr. Oumar Mariko, président du parti SADI : « Le régime d’IBK prépare un coup d’Etat institutionnel. »
Le Républicain - 8/3/2018
Lutte contre l’impunité au Mali : 32 organisations de défense des droits de l’homme invitent IBK à suspendre la rédaction de la loi d’entente nationale
Le Républicain - 8/3/2018
Prévenir la crise postélectorale ?
Le Républicain - 7/3/2018
Mali : 43% des Maliens pensent que la situation du pays s’est détériorée en 2017, selon un sondage de Mali-Mètre
Le Républicain - 7/3/2018
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 8/3/2018
Le Républicain - 8/3/2018
Le Républicain - 8/3/2018
Le Républicain - 7/3/2018
Le Républicain - 7/3/2018
