Société
Les flagorneries des dirigeants du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur à l’endroit d’IBK
Publié le mercredi 21 mars 2018 | Le Républicain
|
Selon la cellule de communication de Koulouba, à l’issue de son 14ème Conseil d'administration tenu à Bamako les 16 et 17 mars 2018 et en marge de l'inauguration le 15 mars 2018 par IBK de la Maison des Maliens de l'extérieur, les dirigeants du Haut Conseil Malien de l’Extérieur ont été reçu en audience dans l’après-midi du lundi 19 mars 2018, sous la tente de la Résidence des hôtes du Mali, ex-Base B.
Au cours de cette rencontre, les présidents des Conseils de base du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur (HCME) « ont solennellement réaffirmé à IBK leur soutien total et l'ont invité à se porter sans tarder candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, l’assurant de leur accompagnement sans faille. »
« Nous sommes venus vous dire combien nous sommes satisfaits et contents de tout ce que vous avez fait et continuez de faire en faveur des Maliens de l'extérieur, a ainsi déclaré le président du HCME, Habib Sylla. Nous sommes pressés de vous entendre dire « allez, on y va ! »
Grâce à vous, Monsieur le Président, au cours des cinq années, depuis votre accession à la magistrature suprême, les Maliens de l'extérieur ont pu rattraper les 27 dernières années perdues », rapporte la cellule de communication de la présidence. Ces propos des responsables du HCME, ont choqué les Maliens de l’extérieur qui vivent un véritable calvaire depuis l’arrivée d’IBK au pouvoir.
« Ces flagorneries révèlent la propension inquiétante des dirigeants du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur à la servilité et à l’avilissement, au mépris de toutes valeurs et vertus », commente un Malien de l’extérieur.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Sévaré : Le poste de l’armée malienne détruit à Somandougou
Le Républicain - 21/3/2018
Moustapha Dicko : L’homme orchestre de l’Adema veut reprendre la main
Le Républicain - 21/3/2018
Signature de Convention entre l’Hôpital Golden Life et la Maison de la Presse : Golden Life accorde 10% de réduction de frais médicaux à tous les journalistes détenteur de la Carte de presse
Le Républicain - 21/3/2018
Suliman Baldo, expert indépendant sur la situation du Mali : ‘’L’élection présidentielle doit être véritablement libre et équitable, conformément aux normes internationales’’
Le Républicain - 21/3/2018
Dr Soumana Sako, président de la Cnas Faso Hèrè, aux femmes de Falan : « Si on arrive à mettre un terme à la corruption, le Mali et les Maliens se sentiront mieux dans leur pays et beaucoup de problèmes seront résolus »
Le Républicain - 21/3/2018
Tous les articles d'actualités
Le Républicain - 21/3/2018
Le Républicain - 21/3/2018
Le Républicain - 21/3/2018
Le Républicain - 21/3/2018
Le Républicain - 21/3/2018
