Politique
Dioncounda Traoré est convaincu que le MNLA est "prêt" à dialoguer
Publié le vendredi 17 mai 2013 | Jeune Afrique
|
© AFP par RIC FEFERBERG
Le président malien de transition, Dioncounda Traoré reçu par son homologue français François Hollande Vendredi 17 mai 2013, France, Élysée |
Vos outils
Vidéos

- 12/5/2013
Dans le dossier
|
À l’issue d’un entretien avec François Hollande à Paris, le président malien de transition Dioncounda Traoré s’est dit "sûr" que le MNLA était "prêt" à un "dialogue sincère". Plus de quatre mois après le début de l’intervention militaire franco-africaine au Mali, le mouvement armé touareg occupe toujours la ville de Kidal, dans le nord du pays.
Au lendemain de la conférence des donateurs pour la reconstruction du Mali, réunie jeudi à Bruxelles, Dioncounda Traoré a été reçu vendredi matin par son homologue François Hollande au palais de l’Élysée, à Paris. À l’issue de cet entretien, le président malien de la transition s’est montré convaincu que le Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA), qui occupe toujours la ville de Kidal, était prêt à dialoguer « Je suis sûr qu’au moment où je vous parle, le MNLA est prêt à s’engager dans un dialogue sincère et profond avec le reste du Mali », a déclaré le dirigeant malien. « La situation n’est pas bloquée du tout » avec le MNLA, a-t-il même insisté.
Jusqu’à présent, la rébellion touarègue refuse catégoriquement la présence de l’armée et de l’administration maliennes dans son dernier fief, hypothéquant ainsi la tenue de l’élection présidentielle à Kidal.
... suite de l'article sur Jeune Afrique
Commentaires