Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Médiateur de la République : Le rapport 2017 remis au chef de l’Etat
Publié le dimanche 20 mai 2018  |  L’Essor
Présentation
© aBamako.com par A S
Présentation du Rapport 2016 du Médiateur de la République
Bamako, le 22 juin 2017 Le Médiateur de la République, Baba Akhib Haïdara, a présenté le Rapport 2016 de son institution au président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita.
Comment


Le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keïta a donné l’assurance que les recommandations faites par le Médiateur de la République seront prises en compte

La tradition a, encore une fois de plus, été respectée. En effet, le Médiateur de la République, Pr Baba Akhib Haidara, a présenté, hier, au chef de l’Etat son rapport annuel 2017. C’était en présence du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga, du président de la Cour constitutionnelle, Mme Manassa Danioko, des membres du gouvernement et de nombreux autres invités.

Dans son discours de présentation du rapport, Pr Baba Akhib Haidara a rappelé que l’année 2017 aura marqué de façon exceptionnelle, l’ensemble des activités du Médiateur de la République, ajoutant que la mission particulière à lui confiée par le président de la République a consisté à présider la Commission préparatoire et la Conférence d’Entente nationale prévue dans l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale au Mali.

Une autre importante activité de son institution, a-t-il rappelé, a porté sur l’organisation de la 22è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) qui s’est tenue à Bamako le 10 décembre dans les locaux de la Cour Suprême. Entre ces deux grands moments, a expliqué M. Haïdara, les services du Médiateur de la République, aussi bien à Bamako que dans les régions où l’état de la sécurité publique le permettait, ont poursuivi leur travail de traitement des ré
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires