Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Handisport : Les personnes de petites tailles se font plaisir
Publié le vendredi 18 mai 2018  |  L’Essor
Conférence
© aBamako.com par as
Conférence débat sur les causes et le déterminisme du nanisme et les roles des personnes de petite taille dans la paix
19/10/2012. Bamako.
Comment


La journée du meeting sportif des personnes de petites tailles (APPT) s’est déroulée, le samedi 13 mai sur le terrain de l’Institut français. Organisée par la Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH), en partenariat avec l’APPT, la compétition était présidée par le président de la FEMASH, Amadou Diarra, en présence du secrétaire général de l’APPT, Boutoute Sissoko.

Cette année les athlètes se sont affrontés aux concours du lancer de poids et de javelot. Il y a eu, également un match de gala de football qui a opposé les personnes de petites tailles et les handicapés moteurs (6-2 pour l’équipe de l’APPT).
Pour la compétition proprement dite, l’honneur est revenu aux femmes d’ouvrir le bal avec l’épreuve du lancer de poids. Un concours remporté par Nassira Keïta (4,82m), devant Sali Diakité (4,74m) et AouaTouré (4,45m).

Au javelot Dames, Sali Diakité a réalisé la meilleure performance (9,87m), alors que les deuxième et troisième places sont revenues, respectivement à Aoua Touré et Nassira Keïta. Au poids Hommes, Banou Baya a dominé les débats (6,97m) devant Kaly Diarra et Moriba Doumbia.
Au javelot, Banou Baya remettra ça, en se classant premier (16,39m). Dans son allocution d’ouverture, le premier responsable du sport pour personnes handicapées avait indiqué que la Journée du meeting sportif des personnes de petites tailles a pour but principal de détecter de nouveaux talents et faciliter l’intégration de cette couche dans la vie sociale.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment