Le président malien, Ibrahim Boubacar Keita dit IBK, a officialisé lundi soir sa candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.
‘’Aujourd’hui, aucune ambition personnelle ne n’habite, aucune volonté de durer ne m’anime. Je ressens simplement et seulement le profond désir de poursuivre mon devoir qui est de servir au mieux le Mali en ces heures où les incertitudes ne sont pas encore levées. Voilà la raison pour laquelle je me porte candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018. Voilà pourquoi je vous demande de me renouveler votre confiance’’, a dit le président IBK dans une déclaration télévisée.
Il a défendu son bilan et a fixé le cap pour son éventuel deuxième mandat. Ce faisant, il a cité ‘’ la sécurisation du territoire, la lutte contre le terrorisme, la paix et la réconciliation et la satisfaction demande sociale’’ comme étant ses priorités.
Agé de 73 ans, le président Ibrahim Boubacar Keita a été élu en 2013 pour un premier mandat de 5 ans qui prend fin le 7 septembre prochain.