NTIC
Les Problématiques nouvelles de la Digitalisation des Services Financiers dans l’Espace UEMOA au centre d’un Séminaire de formation à Abidjan
Publié le mardi 3 juillet 2018 | aBamako.com

© aBamako.com par Elisée B
Séminaire de formation sur les Problématiques Nouvelles de la Digitalisation des Services Financiers dans l`Espace UEMOA À l`initiative du Cabinet SF Consulting, a eu lieu du 28 au 30 juin 2018, à l`hôtel Palmarès Club à Abidjan, un Séminaire de formation sur les Problématiques Nouvelles de la Digitalisation des Services Financiers dans l`Espace UEMOA, à l`intention des entreprises du secteur privé et des acteurs de l`administration publique |
|
À l’initiative du Cabinet SF Consulting, a eu lieu du 28 au 30 juin 2018, à l’hôtel Palm Club à Abidjan, un Séminaire de formation sur les Problématiques Nouvelles de la Digitalisation des Services Financiers dans l’Espace UEMOA, à l’intention des entreprises du secteur privé et des acteurs de l’administration publique.
François N’zé, le Directeur du Cabinet SF Consulting a indiqué que ledit séminaire, qui est à sa 4e édition, avait pour objectif de présenter aussi bien aux responsables en charge de la digitalisation aussi bien dans les entreprises privées qu’au niveau de l’administration publique les problématiques nouvelles de la Digitalisation des Services Financiers dans l’Espace UEMOA.
Le Directeur de SF Consulting a rappelé la nécessité pour les entreprises privées ainsi que l’administration publique de parvenir à une digitalisation totale de leurs différents process. Il s’agit d’aller à une transformation totale de l’entreprise ou du service. Mais également de la relation avec les clients. Tout ceci, à en croire François N’Zé, contribue à l’inclusion financière. ‘’Il faut aller à une transformation totale de la relation entre ces entreprises et le client. L’inclusion financière c’est l’accès aux services financiers grâce à toute cette digitalisation’’, a affirmé le Directeur de SF consulting.
Pascal Simon, l’un des consultants et formateur lors du séminaire, s’est voulu catégorique. Les organismes réfractaires à la digitalisation n’auront d’autre choix que d’y aller. Ce d’autant plus que le marché depuis 10 ans a considérablement évolué. le marché a connu une formidable évolution avec des process qui se démarquent des modèles traditionnels, recourant à de nouveaux usages, de nouveaux produits et de nouveaux services, a –t-il précisé.
Pour Fabrice N’Gbesso, également formateur, les perspectives en matière de digitalisation sont bonnes, avec l’annonce de l’intelligence artificielle dans les prochaines années. Il a en outre rappelé que la digitalisation permet aux entreprises de s’ouvrir et donc d’augmenter leur base clientèle. Toute chose qui contribue à rendre plus facile et meilleure l’expérience client. ‘’C’est pertinent d’ici 2 a 3 ans, on va enregistrer des progrès importants. Avec la digitalisation les entreprises touchent beaucoup plus de monde, et participe donc à l’inclusion financière’’, a-t-il conclu.
Serge Badjo, responsable des canaux numériques à Ecobank s’est réjoui de la tenue de ce séminaire qui aura permis d’élargir sa vision sur la digitalisation. ‘’Nous avons appris de nouvelles choses, ce qui nous permet de mettre en place des perspectives pour le développement de nos entreprises’’, s’est-il exprimé
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Sadou Harouna Diallo ancien maire de Gao et ancien président du PDES dépose ses bagages à la CODEM
aBamako.com - 2/7/2018
La CNAS-Faso Here de Dr Soumana Sako dement l’information sur le soutien de candidature à Soumaila Cissé
aBamako.com - 2/7/2018
Justice Transitionnelle: Le Mali à l’école de l’expérience algérienne
aBamako.com - 2/7/2018
Stanislav Charchesov, sélectionneur de la Russie: « Des hommes »
aBamako.com - 2/7/2018
Andres Iniesta milieu espagnol: « C’est triste de quitter sur une défaite »
aBamako.com - 2/7/2018
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 2/7/2018
aBamako.com - 2/7/2018
aBamako.com - 2/7/2018
aBamako.com - 2/7/2018
aBamako.com - 2/7/2018
