Sport
Football de masse: C’est parti pour la deuxième édition de la coupe "IBK" parrainée par Abeta Ag Seydou
Publié le lundi 11 fevrier 2019 | aBamako.com

© aBamako.com par FS
Lancement de la deuxième édition de la coupe IBK sur le terrain Sakaly Le terrain Sakaly de Medina coura a abrité, le Dimanche 10 Février 2019, le lancement de la deuxième édition de la coupe IBK parrainée par Abeta Ag Seydou. |
|
La commission d’organisation de la coupé "IBK" qui se joue sur le terrain Sakaly a procédé au lancement de la deuxième édition de cette coupe. Au cours de la cérémonie de lancement de ladite coupe, le président de la ligue de football de Kayes, Cheick Kanté a remis le trophée et le ballon de la compétition au président de la commission d’organisation, Sidiki Bah. Il faut noter que cette coupe "IBK est parrainée par Abeta Ag Seydou qui était représenté à la cérémonie par Cheick Kanté.
Le clou de la cérémonie de lancement a été le match de gala qui a opposé l’Union des Anciens Footballeurs du Mali (UNAFOM) aux anciens footballeurs de la commune II car c’est la commune II qui est l’hôte de la compétition. Les anciens footballeurs ont gratifié le public d’un spectacle inédit. Le score final a été 4-4. Les quatre réalisations du côté de l’UNAFOM sont les oeuvres de Soumaila Coulibaly, ancien capitaine des aigles du Mali, Sadio Baba Cissé ex-sociétaire du Stade malien de Bamako et deux fois par Harouna Diarra, le grand frère de Mamadou Diarra dit Djilla.
A la fin de cette belle rencontre certains acteurs de la compétition se sont prononcés. Le 5è adjoint au maire de la commun II, Seydou Tall qui est le maire chargé du sport, a exprimé toute sa satisfaction pour l’initiative de cette coupe "IBK dans sa commune, vue le contexte actuel de notre pays. Selon Mr Bah, cette coupe permettra d’occuper la jeunesse de la commune II pendant une certaine période.
Le Président de la commission d’organisation, Sidiki Bah a salué l’initiative du parrain Abeta Ag Seydou et promis de n’aménager aucun effort pour la réussite du tournoi.
Les sélections de tous les quartiers de la commune II et certains clubs toujours de la commune II prendront part à cette compétition. Au total 24 équipes s’affronteront au cours de cette deuxième édition. Les matches débuteront le Jeudi 14 Février 2019. Toutes les rencontres se dérouleront sur le terrain Sakaly de Medina Coura (Bamako).
"Ces genres d’initiatives doivent être encouragées et nous souhaitons que ça soit une très belle fête de football." a déclaré, Cheick Kanté; le représentant du parrain Abeta Ag Seydou.
Les anciens footballeurs très heureux du grand retrouvailles, ont salué cette initiatives et ont invité les équipes au fair play tout au long de la compétition. Il faut souligner aussi que les journalistes sont venus nombreux à cette cérémonie.
Fsanogo/abamako.com
|
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
TIC : Orange Mali a lancé son programme « Transformation Digitale »
aBamako.com - 8/2/2019
Mahamoud Dicko: « L’ambassadeur de France au Mali a fait pression sur le Premier ministre Abdoulaye Idrissa quand je commençais la mission de bonne office»
aBamako.com - 10/2/2019
Les musulmans exigent la pénalisation de l’Homosexualité au Mali
aBamako.com - 10/2/2019
Kaou Djim: « Les musulmans ne doivent plus voter ni pour l’opposition ni pour la majorité aux élections législatives, mais pour des candidats musulmans »
aBamako.com - 10/2/2019
Le premier ministre répond Dicko: « Quand nous avons appris que c’était pas une initiative unitaire nous avons réduit le niveau de l’appui, On a, à faire à des acteurs hybrides qui poursuivent le même objectif politique sous différente facette»
aBamako.com - 10/2/2019
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 8/2/2019
aBamako.com - 10/2/2019
aBamako.com - 10/2/2019
aBamako.com - 10/2/2019
aBamako.com - 10/2/2019
