Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Idrissa Seck : “Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat“
Publié le jeudi 28 fevrier 2019  |  aBamako.com
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Seck, candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle du 24 février 2019 au Sénégal
Comment


Le candidat arrivé deuxième à l’élection présidentielle du 24 février 2019 a officiellement réagi après la proclamation par le président de la Commission nationale de recensement des votes. Le candidat de la coalition “Idy2019“ a indiqué, dans une déclaration, rejeter fermement les résultats officiels provisoires rendus publics.

"Aujourd’hui, la Commission nationale de recensement des votes vient de publier un résultat qui reflète parfaitement la commande du candidat sortant. Nous rejetons fermement et sans aucune réserve ce résultat", a déclaré Idrissa Seck face à la presse.

Arrivé deuxième du scrutin avec 20,50 % des voix derrière Macky Sall qui a recueilli, Idrissa Seck a indiqué qu’il ne fera pas de recours devant le Conseil constitutionnel pour contester les résultats. Et il met le président sortant Macky Sall, réélu, face à ses responsabilités.

"Nous ne ferons aucun recours devant le Conseil constitutionnel. Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple Sénégalais et sera seul à assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire. Force est de constater que le candidat sortant a confisqué la volonté du peuple souverain et sera seul à en assumer les conséquences face au peuple et face à l’histoire", soutient Idrissa Seck.

Le leader du parti Rewmi a, par ailleurs, dans sa déclaration exprimé ses félicitations au peuple sénégalais qui selon lui a clairement exprimé son désir de changement.

"Nous exprimons notre gratitude et nos félicitations au peuple sénégalais qui a massivement exprimé son désir de changement dans la maturité, le calme et la paix.

La Commission nationale de recensement des votes (CNRV) a déclaré Macky Sall vainqueur de la Présidentielle avec 58,27 % des voix. Il est suivi par Idrissa Seck avec 20,50 %.
À 44 ans et pour sa première participation Ousmane Sonko, recueille 15,67 % des voix et se classe 3e du scrutin.
... suite de l'article sur aBamako.com

Commentaires