Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le Général de brigade Mahamane Babi CEMAT à Nioro: Les veuves des militaires et des jeunes refusent sa rentrée dans le camp
Publié le jeudi 21 mars 2019  |  figaromali
Comment


La nation malienne vit encore les suites morales et sociales du carnage perpétrée contre nos soldats dans le cas de Dioura le samedi dernier au petit matin. Après l’enterrement des victimes dans une fosse commune et dans les conditions que nous avons révélées, le service social des Armées n’est pas resté en marge de la situation pour assister les familles endeuillées.

A Bamako, à Kati et surtout à Niono, le thermomètre de la révolte et de la colère semble très élevée. Nos sources d’informations font état, ce jeudi 21 mars 2019, d’incidents consécutifs à la visite du Général de brigade, Mahamane Baby, non moins chef d’état-major de l’Armée de Terre à Nioro.

D’après nos sources et sur les autres supports dont nous disposons, presque 450 femmes, parmi lesquelles, des veuves et des orphelins de militaires tombés sur le champ de l’honneur à Dioura, auraient catégoriquement refusé qu’il franchisse le seuil du camp. Ce campement, tel un cimetière, aurait vu l’érection de trois (03) barricades dont deux avec des pneus en flamme.
Commentaires